module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Hotnews : Canon XF100 suffisant ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par dm2011, 31 Janvier 2011.

Tags:
  1. dm2011

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai besoin d'acquérir une caméra uniquement pour du hotnews.
    La Canon XF100 est-elle, selon vous, suffisante (étant donné, en particulier, son capteur unique) ?
    Où faut-il passer à la XF300 (beaucoup plus chère), à une P2 HPX171 ou à une Sony EX1R ?
    Etant donné mon utilisation (reportages hotnews diffusion TV), quels seraient vos conseils ?
    Merci à vous.
    DM
    PS. J'ai bien lu les différents tests, mais j'avoue avoir du mal à me rendre compte. La XF100 a l'air de séduire les testeurs...

2. Poiskar

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

En fait ca depend surtout de l'utilisation que tu en fais. C'est vrai qu'une cam de poing est pratique pour couvrir les manifs ou des sujets en zone de conflit, et presqu' incomparable avec une cam d'épaule.

La cam d'épaule offre une bonne stabilité, un zoom plus puissant et surtout, un accès aux fonctions essentielles vraiment très rapide (optique dotée de 3 bagues qui permet d'être réactif et d'avoir une image de qualité à tout moment).
    Ceci dit, mon expérience en cam epaule date un peu; je n'ai pas testé l'ex1 ou la xf300 mais utilisais xdcam, dvcam, beta... C'est encombrant mais les images valent le coup.

Au boulot, j'utilisais une hpx171. Sa principale qualité est son optique 13x leica à deux bagues, qui permet de s'approcher des cam d'épaule. Ses point faibles: cartes p2 qui valent un oeil, réglage du son uniquement manuel. Zebra obligatoire pour l'exposition.

La xf100 n'a qu'une bague et la molette de diaph passe par tous les filtres. Donc pour passer d'un intérieur en exterieur et inversement, si on ne se met pas en auto, on doit consacrer un certain temps à tourner la molette pour ajuster l'iris (c'est du moins ce que j'avais constaté lorsque je l'avais entre les mains).

Ceci étant, je l'achète quand même (la xf100) car toute cam nécessite un moment d'adaptation, et le rapport qualité/prix/format est super. De plus elle est vraiment petite, ce que je privilégie en tant que JRI (notamment pour les tournages à l'étranger ou un peu chaud)

Donc de mon point de vue, ca dépend du type de news que tu tournes. Si tu tournes sur panam sur des sujets vraiment actu comme du fait div et qu'il y a masse de journalistes, tu seras plus à l'aise avec un petit gabarit.

3. clap74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon XF 100

Bonjour

je possède un macro system S 3000 depuis peu
    je n'arrive pas à savoir si la canon XF 100 (nouvelle caméra vidéode canon qui va sortir ) est compatible avec le S 3000pour le montage des films.
    Je n'arrive pas à avoir une réponse de macro sytem France depuis plus d'un mois que la question leur a été posé.
    Si quelqu'un à la réponse en Francen en Belgique jou ailleurs je suis preneur
    la canon XF 100 est en MXF MPEG2

merci encore de votre aide et de votre réponse.

Clap74

Chargement...

Partager cette page