module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hors sujet

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par sapiens, 16 Décembre 2025, à 22:32.

Tags:
  1. sapiens

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +8 / 155 / -0
    Hors sujet.

L'école, le travail, le refus de l'effort intellectuel et créatif chez les jeunes.
    Le prompt.

Que pensez-vous, chers repairnautes, expérimentés dans de multiples domaines, ayant vous-mêmes appris, travaillé, de ce nouvel horizon, de ce nouveau "paradigme" que l'on impose désormais aux jeunes en formation : faut-il apprendre ? apprendre à prompter plutôt qu'apprendre ? (le dernier livre de L. A. est-il visionnaire ?)
    L'audiovisuel est-il un moyen de se réapproprier l'essentiel ? le théâtre et le cinéma plutôt que la science ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés et sonorisés ! :jap:

Un prof démuni face aux ravages de l'écran du smartphone.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    376
    Appréciations:
    +810 / 2 767 / -66
    Cela dépend énormément des individus ..
    exemple : dans l’établissement ou est scolarisé ma petite fille (en 1er) la plus grande majorité des élèves travail assidûment ...ceux qui traînent la patte ne font pas long feu ...
    Smartphone interdit en classe et retiré, c'est aussi le sens de l'effort qui est valorisé.
    l'essentiel non ....c'est approfondissement par la lecture des textes qui va à l'essentiel ...

le véritable problème...l’éducation et le comportement des parents** dés le plus jeune age ..
    (** le : fait ce que je dis et pas ce que je fais est dramatique)
    Dans une société qui depuis mai 68 a banni le sens de l'effort, aggravé plus tard par certaines disposition sociétales qui ont inversé les valeurs ,
    l'apologie du temps libre, la dévalorisation du travail.

Comment un adolescent baigné dans ce laxisme, laissé allé permanent depuis ses premiers mois,
    sans de solides dispositions personnels, puisse s'en sortir.

Les parents ne sont pas les seuls coupables, l’abandon général par la société (toutes institutions confondus) des valeurs de bases.

Il n'y a encore que dans les entreprises "privées" et chez les artisans ou l'on se retrouve encore !

la sous culture : P.R.A.F.T. et T.P.M.G. ( Plus Rien A Foutre ..et Tout Pour Ma Gueule )

• Merci Merci x 1
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page