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Horreur de décalage de timecode entre rushes et digit.

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nikos, 27 Avril 2006.

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  1. nikos

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    L'horreur c'est surtout que je m'en suis aperçu lors de la confo ! :col:

    On a fait des copies DV des rushes de notre film en HD.
    Je digitalise les rushes en DV, et je viens de me rendre compte que si les timecode correspondent au début des cassettes, il s'opère un décalage de plusieurs images puis secondes au fur et à mesure.

    Je précise que le tournage s'est fait en 25i/sec, le montage aussi.

    C'est une catastrophe ! Quelqu'un a une idée ?
     
  2. rastatof_le_fenec

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    La grande question est: Le glissement de time code est sur les K7 DV ou bien dans ton application avid?
     
  3. nikos

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    Le glissement se produit lors de la digit, a priori.
    Quand je compare avec la bande DV : le début correspond, puis ça se décale...
     
  4. rastatof_le_fenec

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    Sur quel version avid travaille tu? Media composer , Xpress ?
    Avec un camescope ou bien un magnetoscope?
     
  5. nikos

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    xpress pro 4.5 avec un camescope sony trv25e (grand public) en firewire
     
  6. rastatof_le_fenec

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    generalement quand tu as un tel probleme de glissement, c'est que tu as un probleme de ref entre l'avid et le magneto, mais puisque tu est en firewire, cela doit venir dans mauvais asservissement de ta camera par l'avid....
     
  7. nikos

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    oui...j'ai tout décomposé, re-batché, et recalé à la main tous les plans pour ressortir une bonne edl, et maintenant c'est l'edl manager qui plante inopinément ! pfffff....

    Pourquoi l'edl manager n'est toujours pas intégré à l'avid, d'abord... depuis le temps...
    Je suis depuis longtemps attaché à Avid, mais là c'est le ponpon sur le gâteau.
     
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