module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hoquets du serveur

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 31 Janvier 2003.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Les pannes actuelles du serveur sont dues à l'aspect mutualisé du serveur que nous utilisons.
    Le partage des ressources notamment du serveur Mysql avec d'autres sites (dont le nombre est fatalement fluctuant, à la discrétion de l'hébergeur ) entraine quelques difficultés que nous espérons provisoires.
    L'hébergeur a en effet limité les accès simultanés à la base de données pour permettre le partage des ressources sur la machine.
    J'essaie actuellement de voir ce qui peut être trouvé comme solutions avec l'hébergeur pour améliorer les choses.

2. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Pour limiter la charge du serveur, je propose qu'on s'abstienne de poster des images jointes en fichier attaché, mais plutôt des images prises sur le net ou téléchargés sur un site perso, dont il suffit d'entourer le lien avec les tags img comme décrit dans l'aide du vb code que vous pouvez ouvrir lorsque vous postez un message.
    exemple :
    http://jin.jcic.or.jp/museum/eshi/uhiroshige/uhiroshige04/uhiroshige04.jpg[/img ]
    ça donne, sans la faute de syntaxe finale (j'ai volontairement rajouté un espace après le img final pour qu'on puisse lire le lien) :

[img]http://jin.jcic.or.jp/museum/eshi/uhiroshige/uhiroshige04/uhiroshige04.jpg

Malheureusement ce n'est qu'une petite partie de la solution :( mais ça permet en tous les cas d'avoir de meilleures images que celles en fichier attaché.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ?

Capito, mais est-ce que ça n'envoie pas toute la page figurant sous le lien et pas seulement l'image ?

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK Eric pour tester. Mais faut pas faire la même faute expresse que Pascal, sinon ça ne peut pas marcher.

Je teste aussi de mon côté.

Bob

5. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bob, quand il y a une image sur le net que tu veux poster tu fais un clic droit dessus, tu vas dans propriétés qui t'affiche le lien de l'image et non de la page, tu fais un copier/coller du lien de l'image dans ton post et tu l'entoures des tags img. :)

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Donc, voici un exemple, au hasard.

Bob

PS: entretemps, je constate qu'une image de poupée russe bien connue est apparue dans le message d'Eric lorsque j'ai activé "répondre", alors que cette image n'était pas visible dans son message sur le site (?)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, j'ai presque fait comme tu dis et on dirait que ça n'a pas marché. Kourikova : au panier ! :lol:

Elle était pas trop lourde la photo, j'ai vérifié.

Je ne suis pas sûr que cette méthode allège le travail du serveur parce qu'il me semble beaucoup plus ramer avec les codes img qu'avec la photo jointe de manière traditionnelle.

Bob

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Re-belote.

Bob

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Zut et re-zut ! Vos images s'affichent bien mais pas la mienne. Chez moi, je n'ai droit qu'à un X rouge dans un carré.

Voilà ce que vous aviez raté (la seule décente sur le Repaire !).

Bob

#9 Bob Art, 1 Février 2003
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Non, la charge du serveur est moindre puisque le fichier n'est pas sur les disques durs du serveur.

11. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bob : il faut le lien de l'image et pas de la page

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal et Eric : voyez-vous les photos de Kournikova dans mes 2 1ers posts ou ne voyez-vous qu'un X ?

Moi je ne la voie qu'après avoir fait "parcourir" et que je suis allé cherché le fichier sur mon DD.

Pourquoi ça ne marche pas chez moi le lien du site encadré de l'img entre 2 [], le 1er étant écris ainsi :"img" et le second "/img" ?

Où est l'erreur ?

Bob

13. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bob : tu cliques droit sur l'image, tu vas dans propriétés et tu surlignes l'adresse de l'image que tu copies et que tu colles avec les tags, et ça marchera :)

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pacal, tu as répondu entre-temps et toi, comme d'hab, tu as réussi. Tu triches ou quoi ? Tu as pompé mon image ? :non:

Non, je sais que tu as normalement réussi. Mais j'essaie de trouver un autre lien que celui de la page, et je ne trouve rien. comment fais-tu pour avoir précisément celui de l'image ? :(

Merci.

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pascal, tu vas trop vite, tu réponds avant la question !!!

Mais je crois que j'ai pigé.

Bob

Partager cette page