module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hooo... désepoir ! (Digital 8)

Discussion dans 'Archives forum' créé par zoomeurs, 30 Juin 2004.

Tags:
  1. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posté deux fois cette question sur 2 forums différents (digital8 et mediastudio) mais aucune réponse.
    Qui sait, un sujet qui fâche?

    Donc en espérant que certaines personnes connaissent la réponse ici ...

    Existe-t'il la possibilité de faire un dérushage automatique avec découpage des scènes détectées sur D8 ?
    Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé?

    Sinon je repasse en mini DV (mais faut que je répare ma cam) car c'est une fonction qui permet de gagner énormément de temps et que je je n'aimerai pas me priver pour mes futurs montages.

    SVP ... Quelqu'un !!!:help:
     
  2. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le digital 8 comporte un timecode comme le DV, il n'y a a priori pas de raison pour que ça ne marche pas. Avec Studio 8, les imagettes sont bien crées dans le chutier avec l'option timecode(matos d'un amis).
    Si tu possèdes une D8, fais un test avec scenalyser (version démo gratuite). Dans le pire des cas ton derushage pourra se faire avec l'option de détection optique, un peu moins précis mais suffisament performant dans la majorité des cas.
    Philippe
     
  3. zoomeurs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    256
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ... je commençais à me sentir seul !

    Bon, donc le problème vient de moi mais pas du digital 8.
    Pourtant j'ai essayé toutes les options, sur Mediastudio et avec sceenanalyser (découpe selon le timecode ou selon le contenu de l'image) mais nada.

    Peut'être est-ce dû au fait que j'utilise l'enregistrement en longue play? Ou du type de cassette.
    Enfin je réessaierai pour mon prochain montage avec Edius.

    Je crois que je vais bientôt revendre Mediastudio-pro 8, quoiqu'il a encore quelques gadgets sympa...
    :)
     

Partager cette page