module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hong Kong

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par oort, 12 Avril 2007.

Tags:
  1. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai vu sur E Bay une annonce d'une boutique Hong Kongaise qui vends des HVR V1P (et des XH A1 entre autres) bien moins cheres qu'ici malgré les 90 € de frais de ports (ex: il vend une V1P 3390 € frais de port inclus alors que chez Vidéo Plus, cette cam -V1E- est affichée à 4700 €).
    Ces cams sont neuves (photos montrant les cartons) et le vendeur a 99,7 % de satisfaction concernant ses transactions passées.

J'avoue que je suis tres tres tres tenté :) Qu'en pensez-vous ??
    L'enchere se termine dans 4 jours donc d'ici là elle peut avoir augmenté bien sur

2. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me méfirai quand meme a ta place...meme si c'est tentant. rien que pour la garantie.

3. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé mais je vais questionner le gars

4. Mr Mercury Tony

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    puis au niveau du systeme pal secan, ntcs...fait bien attention, et les cable pour les prises...

5. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais c'est une V1P et d'apres un topic du repaire, le "P" signifie que la cam est destinée aux pays non européens mais fonctionnant en PAL. Donc en clair elle doit etre compatible avec nos équipements. Pour les cablages je voulais demander au vendeur en effet. Ce qui est étonnant, c'est que sur les cartons la désignation est marquée an anglais bien sur mais aussi en français "camescope numérique HD".
    Ceci dit j'hésite quand meme mais merci de tes réponses.

6. Mumus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    attention aux frais de douanes qui peuvent être très élevés, de l'ordre de 20% il me semble. Tu peux avoir une surprise en recevant ton colis. Pour ma part j'avais fait l'acquisition d'une sony vx2100 à un prix sans équivalent. Je pense qu'elle provenait de HK mais j'ai préféré passer par une boite Allemande d'import sur ebay, qui assurait aucune taxe suplémentaire. Ca été une excellente affaire. Pour le format Pal renseigne toi auprès du vendeur, mais normalement il ne devrait pas y avoir de problème surtout si c indiqué sur la fiche du produit. Tu peux également leur demander comment ça se passe concrètement pour les frais de douanes. Et puis si ça marche fais nous savoir, ça pourrait m'intéresser. Por la garantie, il faut savoir si elle est internationnale et assurée par Sony.

7. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors achète à Globalmédia pro, ça te reviendra au même prix ;)

Sony HVR-V1E HDV Camcorder PAL
    Price: EUR 3,390.00

Sony HVR-V1P HDV Camcorder PAL
    Price: EUR 3,030.00

Canon XH-A1 HD Camcorder PAL
    Price: EUR 2,870.00

puis rajouter la TVA

8. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour vos réponses.
    Pour Mumus, j'ai vu sur le E Bay anglais une boite qui semblait gérer l'import de la cam puisque le vendeur de HK passait son annonce aussi la-bas. Par contre il est absent du E Bay US mais ca peut s'expliquer vu qu'il ne vend que des V1 PAL.
    Pour Nitro74 je vais voir Globalmedia Pro

9. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu l'annonce dont tu parle, on effet ça donne envie.... tu essaye puis tu me dit ?? lol

10. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté Daniel de globalmedia prod concernant la V1P affichée à 3030 euros. Avec les frais de livraison (86 euros) + les douanes (148,47 euros) + la taxe anglaise de 17,5 %, la cam me revient à 3935,75 euros.
    Et concernant l'éventuel SAV, il m'a dit (il m'a d'ailleurs répondu assez rapidement) que je renvoyais la cam à Londres et qu'elle était réparée à Londres par Sony.

Bon, 3935 euros TTC c'est tout de meme moins cher qu'ici où ce type de prix est souvent en HT (notamment a Loca Images ou Visual). Ca fait une différence d'environ 700 à 800 euros.

Quant à Chinaarts, la boutique de HK vue sur ebay, j'ai envoyé un message au gars mais j'attends sa réponse.

Sinon je serais aussi intéressé par des occas récentes (pour la V1 par exemple). Je regarde pour son homologue de chez Canon, la XH A1 qui possede, il ets vrai, l'énorme avantage d'avoir la bague de diaph sur l'objectif.

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

c'est quoi ces frais de douanes???

quand j'ai acheté ma Panasonic AG-DVC 30 chez globalmediapro il y avait le prix du produit + les frais de livraison +TVA (française a l'epoque puisque venant de Nouvelle-Zélande) et c'est tout....

12. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-etre parceque ils la recoivent depuis la NZ pour la renvoyer en france ensuite... mais dans ce cas je vais lui demander combien ca me coute si je la reçois de la NZ direct... mais t'es sur que tu n'avais pas de droit de douane ?? pas inclue dans les frais de livraison ??

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    sur et certain :
    je viens de controler et je n'ai payé que la TVA (française 19.6% )---> prevenu par tel quelques jours avant la livraison par les douanes ----> ladite TVA prelevé par le livreur (pour les douanes) a la livraison....

il me semble avoir lu que pour un achat plus récent ( effectué il me semble par Stumpy ..mais a confirmer) seule la TVA anglaise a été prelevée..

il faudrait que Daniel de globalmedia nous en dise plus pour bien faire (confirmer ou infirmer )....

edit:
    je viens de retrouver effectivement sur la facture une taxe de 4.9% qui devrait correspondre:

Tariff --->Duty
    4.9% --->77.42 euros

bref a confirmer...

14. oort

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Hola, voici la réponse de Daniel quand je lui ai demandé precision sur les droits de douane et quand je lui vite fait dit ton cas...
    je cite: "S'ils ont commande par le site et ete livre de Nouvelle Zelande, il se peut que DHL ait oublie la douane.
    S'ils ont commande de Londres par email j'inclus la douane, parce que je la paie pour importer en Angleterre."... fin de citation

15. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :jap:
    tu as les bonnes infos...
    en fait la taxe (droits de douane ) a été calculé a la base..au départ de NZ .....d'ou mon erreur ..DHL n'a rien oublié (dommage :( )
    les 4.9% correspondent bien aux 148,47 euros que tu as signalé plus haut....

bref meme avec les frais l'économie a l'arrivée etait plus que conséquente..:)

Partager cette page