module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Homologation Grue Tournage

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pxlprod, 8 Septembre 2008.

Tags:
  1. pxlprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait le protocole d'homologation d'une grue de prises de vues.

j'ai fabriqué une grue de 9m par mes propres moyens et je l'utilisais jusqu'à présent pour "mes" productions mais elle intéresse un public de professionnels en captation de live musical.

J'aimerai donc pouvoir la mettre aux normes réelles et faire valider les plans et l'assemblage afin de pouvoir l'utiliser partout sans crainte d'interdiction et aussi de la louer.

J'ai fait quelque recherches mais je ne trouve pas d'organisme susceptible de valider ce genre de construction.

Merci d'avance de ce que vous pourrez m'apporter.

photos

2. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde donc avec l'APAVE, mais rien de sur, c'est juste pour info.

3. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut chouette cette grue, les rampes triangulaire c’est toi qui a soudé et avec quel procédé de soudage ? A mon point de vue la base est faiblarde. Si tu veux la homologué ? Déjà tu peux faire le test posé un certain poids, et de l’utilisé dans des conditions extrême si rien ne se casse augmente le poids le cas contraire diminue et ré test et une fois que la grue tien le choc tu peu enlever 2-3kg par sécurité et dire que ta grue et homologué pour 8kg maxi. Dans le cas ou les tests sont réalisés avec 10kg c’est un exemple bien sure .et aussi de voir l’APAVE, ils peuvent t’en dire plus. Bonne continuation et tien nous au courent.

Chargement...
Discussions similaires - Homologation Grue Tournage
  1. visio3
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    485
  2. christhise
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 254