module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Homme invisible

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par jawhartazi, 17 Juillet 2007.

1. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les amis!! Est-ce que vous ne sauriez pas comment rendre une personne (sur vidéo de préférence) invisible, ou lui apppliquer l'effet genre predator?

Merci d'avance!!!

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    dans predator, il y avait un gars habille en rouge (because la jungle c'est deja vert) qui faisait l'homme invisible. suffit ensuit d'incruste le paysange dedans (avec un leger retard par exple)

3. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh ca m'aide pas du tout cette réponse .... Chui désolé si je suis casse-pieds, mais j'aurais aimé savoir s'y a un tuto (meme en japonais :jap: ) pour le faire :approb: :approb:

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    tu achetes un zentai rouge, tu le mets a un bonhomme, tu le fait courir dans la foret.
    idealement, il faut filmer 2x le trajet, 1x avec le bonhomme, 1x sans, mais tu peux aussi filmer avec 2 cam legerement decalees.
    au montage tu remplace la couleur rouge par la video sans le bonhomme.

5. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ca m'a l'air tres artisanal tout ça ... sous After Effects on peut le faire sans cette burka rouge... je pense que personne l'a jamais fait ici :jap:

6. guillaum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    la réponse de Giroudf semble la meilleur méthode (à moins que tu aies un bon budget).
    J'aimerai savoir comment tu fais pour remplacer l'arrière plan sur After? Peut être en rotoscopant ta silouhette et en donnant des coups de tampon en paint pour recréer le fond. Tu peux aussi ajouter une distortion sur le fond dans la silhouette pour donner du réalisme à l'effet et masquer la m...de, mais c'est un travail de longue haleine. la solution proposé par Giroudf devrait te donner de meilleurs résultats bien plus facilement.

ps: les effets spéciaux sont très souvent créés de manière artisanale ;)

7. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et euh y a quelqu'un qui aurait le résultat de ce que ca donnerait? que je vois si ca vaut la peine de se décarcasser pour faire cet effet? :))) Ce serait trop trop gentil !!!

8. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
    regarde predator....

9. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c pas pretentieux? :)

10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +843 / 3 748 / -37
  11. guillaum972

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai.Jawhartazi tu devrais sérieusement penser à suivre le conseil de Giroudf.
    pour te facilité la tâche il te faudrait 2 caméras avec un échantillonnage 4:2:2 (dvcpro 50/100 par exemple). Peut-être en louant 2 x HVX200 (suivant ton budget)? c'est vraiment nécessaire pour ne pas galérer lorsque tu feras ton chromakey...Penses aussi à synchroniser les TC de tes 2 cam, ça sera moins artisanal :)
    Est ce que c'est pour une production de type clip vidéo ou court métrage?

12. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ni l'un ni l'autre, c juste que j'ai rien trouvé à foutre et que je me suis mis à combustion :=) j'ai donc envie de faire mon invisible-man ... Hum je me doute que vous allez pas vous fouler pour m'aider la prochaine fois mais bon, autant être honnete :=)

Donc voila, je v voir ce que je peux faire avec un appareil photo numerique, voir un camescope si j'arrive a en trouver un, je sens que ca va etre galere, j'ai meme pas un drap vert ou bleu :=)

13. samuel33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'homme invisible regarde sur le tutoriel (téléchargeable sur le site gratos) et tu as un exemple pas à pas pour faire l'homme invisible......merci qui? :jap:

14. jawhartazi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euhhh je t'adresserais mes remerciements et mes voeux déférents de gratitude avec plaisir, mais c quel site? et quel lien exactement ? :)

15. elmoudjehad_2004

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous