module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

homeTV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ilaps, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. ilaps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour noel, je me suis offert de quoi bricoler un PC pour constituer un "homeTV" pas trop cher. Donc achat carte mère Leadtek avec GPU et sortie S-vidéo intégrées, micro-processeur XP2200, carte TV satellite, disques, etc..le tout pour moins de 500 €. Bref tout ce qu'il faut pour avoir sa télé, son magnétoscope numérique, sa musique, ses vidéos, ses Divx, son lecteur de DVD intégrés dans un PC logé dans un meuble sous la télé, chose que je trouve assez "sexy" en ce début 2004, où tout ce qui est informatique voit ses prix baisser et ses qualités augmenter.

Tout ça marche très bien, et c'est même très discret du point de vue bruit des ventilateurs. Sauf que la qualité vidéo sur un écran Télé relié par la S-vidéo n'est pas au rendez vous: couleurs un peu ternes, définition moins bonne qu'avec un lecteur DVD ou récepteur satellite classiques connectés en Péritel RVB (sur un moniteur PC, c'est par contre parfait).

Quelqu'un connait-il un moyen de connecter un PC à un téléviseur en Péritel RVB? existe-t-il des cartes graphiques avec sortie Péritel?

Sur ces histoires de "homeTV" y-a-t-il des repaires nautes qui ont une expérience?
    Merci pour vos réponses

2. ilaps

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me réponds

Pas de réponse à ma question! Pourtant sur les forums américains, ce type de problème est monnaie courrante! Mais ils ont évidemment plus d'une longueur d'avance sur nous, avec leur HDTV et leur industrie informatique. Et donc je suis allé chercher sur ces forums la réponse à ma question. http://www.avsforum.com/avs-vb/index.php

En résumé, VGA et PERITEL RVB c'est pas tellement différent (composantes RGB + 2 synchros H et Verticale pour l'un, 1 seul pour l'autre. Mais aussi balayage progressif contre entrelacé, et nombre de lignes dépendant de la définition VGA (800x600, 1024x768, etc) contre 625 pour PERITEL.

Bref si on a une carte graphique dont on peut facilement définir les paramètres qui vont bien, avec par ex un soft comme POWERSTRIP http://www.entechtaiwan.net/ps.htm, alors un montage simple suffit pour adapter les signaux de synchro: http://www.ramelectronics.net/html/PC-TV_GHV-1000.html. Mais il faut que la carte graphique sorte de l'entrelacé 800x600, et 25 lignes auront disparu.

Par contre, si on n'a pas une telle carte graphique, alors il faut une vraie usine à gaz: ttp://www.grand.com.tw/PRODUCT/PC2TV/XP_PRO.html. Il faut en effet avopir une mémoire d'image alimentée à la fréquence du VGA, aprés conversion analogique numérique, et lue en 50 hz entrelacés et convertis numériques - analogique.

Autre solution: acheter une télé avec entrée VGA: les magnifiques écrans plasma qui valent 3 à 5000 € ont en général des entrées TV S-vidéo et Péritel, des entrées PC VGA et qquefois DVI. Malheureusement c'est trop cher pour moi!

En attendant, si des repaire-nautes ont quelque expérience sur ces boitiers VGA-TV, je serais très intéressé!

Dernières occasions

Partager cette page