module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hollywood FX dans Avid Liquid 7

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Bob Art, 29 Janvier 2006.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comment fonctionne le plug-in Hollywood FX avec Avid Liquid 7 ?

Chez moi, Hollywood a bien été enregistré. Il fonctionne de manière autonome, mais non comme un plug-in dans la bibliothèque d'Avid Liquid, alors qu'il apparaissait bien dans la bibliothèque de Liquid 6.1.

Quelle manip faut-il faire pour qu'il devienne un plu-in ?

Bob

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Comme Hollywood FX ne s'est pas installé tout seul comme un grand, j'ai fait : Editer => Panneau de config => Site => Paramètres plug-in => Ajouter => chemin pour Hollywood FX 6 pour Avid Liquid 7\PlugIns\Transitions.

Résultat : néant. Même après avoir fermé et réouvert Avid Liquid 7, Hollywood FX reste absent à l'appel.

Bob

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ben, faut peut-être réinstaller HFX tout simplement ;)

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Après avoir désinstallé des reliquats de la version 6 mais aussi le version 7, la réinstall permet d'obtenir, mais seulement après réindication du chemin, qu'une version d'effet de transition et une autre de clip, mais quasi vides. Bizarre, mais ça va bien finir par le faire.

Bob

5. kilamneche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Demon coté apres une reinstallation complete du systeme je n'ai plus de soucis avec HFX pour liquid 7. les la versio 6 et la 7 cohabite.

A+

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour Bob, chez moi pas de probléme avec Hollywood FX, tout est la, les effets et les transistions.

Avant d'installer la mise à jour Liquide 7, j'ai nettoyé completement toutes traces de Liquide 6, comme d'habitude à l'installation on m'a demandé de mettre le CD du soft original (liquide 5.5) pour prouver l'autenticité de mes logiciels et tout est OK.

J'ai d'autres problémes du probablement à ma carte graphique (ATI radeon 9600) qui maintenant est un peu juste pour Liquide 7, qui semble plus gourmand en resources que Liquide 6. J'ai commendé une nouvelle carte NVIDIA Geforce 7800 GS en AGP, qui semble être plus performante. On va voir aux essais.
    A+

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2 et kilamneche, merci. Bien entendu, avant d'installer la version 7 (en fait lors de sa seconde installation), j'ai pris la précaution de tout nettoyer ce qui restait antérieurement des vesrions 5 et 6 sur tous les disques durs. Mais certaines choses sont restées gravées ici et là, qu'il a été impossible de supprimer car ça ne le faisait pas. La meilleure preuve est que lorsque j'ai réinstallé la version 7, rien ne m'a été demandé du côté de l'insertion des précédentes versions ; le n° de licence était affiché.

Ce que j'ai constaté lors des réinstallations de HFX, c'est que systématiquement, HFX allait s'installer sur un noyau de version 6 que je ne peux pas supprimer et qu'il n'arrive jamais à se greffer sur la 7. Ce n'est qu'en partant de la 7, en lui donnant les chemins, comme indiqué, que j'ai pu obtenir des bouts de HFX en plug in dans cette version.

Je pourrais aussi réinstaller ma version 6 ou la dernière complète qui m'a été envoyée avec la 7 (en la payant), mais je crois que ça ne résoudrait rien puisque, contrairement à certaines autres installations de plug ins, on ne peut pas, lors de l'install d'HFX, lui dire où l'on souhaite l'installer. Ces installations tout auto, c'est la merde (est-ce qu'on pourrait d'ailleurs installer HFX dans d'autres logiciels, par exemple Premiere ou Edius ?).

Bob

8. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bob, chez moi, hollywood FX c'est installé automatiquement dans un repertoire (program file>pinnacle>Hollywood FX for edition>6.0), et est accessible directement par le menu demarrer>programme.
    Alors que liquide 7 est installé dans un reprtoire >programm File> Avid.

A+

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2, chez moi aussi, ça se passe de la même manière, sauf pour l'installation dans Progrmmes => Avid. Bien entendu, j'ai ajouté HFXsetup par copier-coller dans Avid, sous plugins, et j'ai aussi fait la réinstallation à partir de là. Mais ça n'a pas suffit à me donner la main dans la version 7, sauf dans l'un des répertoires, mais pas dans ceux mentionnés dans la doc. De plus, auncun paramétrage des effets installés n'est possible !

Peut-être qu'il faudrait que je réinstalle HFXSetup par copier-coller-exe dans un autre sous répertoire ? Chez toi, il est où ? Est-ce que c'est HFXSetup qui est présent ou autre chose ?

Bob

10. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bob, dans le repertoire Pinnacle>Hollywood FX For Edition>6.0, j'ai toute une serie de sous repertoire et plusieurs fichiers dont "InstallHFZ.exe", mais aucun fichier portant le nom de "HFX setup", et à ma connaissance faire des copie/coller n'est pas suffisant pour faire fonctionner HFX, il faut à mon sens faire une install complète depuis le début.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En faisant le point sur l'organisation de la version 6 comparée à la 7 et vos réponse, je me demande si votre version 7 est installée sous un dossier Avid ou Pinnacle.

Chez moi, j'ai deux dossiers distincts :

- Avid => Avid Liquid 7 => avec ensuite au même niveau AlphaMagic, CoreComponents, Help...XSend et le pack LE_7.00_VS..., mais pas d'HFX.

- Pinnacle => Hollywood FX for Edition => et au même niveau : 5.5 et 6.0

Au même niveau qu'Hollywood FX, au-dessous, j'ai Liquid Edition 6.1.

Mon hypothèse est donc que j'ai dû initialement installer Avid Liquid 7 dans le dossier Avid et non dans le dossier Pinnacle, d'où mes soucis.

Bob

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour bob,

Pour moi Liquide 7 c'est installé dans un repertoire "Avid>Avid Liquide 7", dans lequel on trouve 19 sous repertoires dont "AlphaMagic" en tête.
    Hollywood FX c'est installé dans le repertoire "Pinnacle".
    Comme j'avais néttoyé profondement mon registre et supprimé tout les reprtoires ou sous repertoire concernant la version 6, celle-ci n'apparait pas dans le repertoire Pinnacle.

A+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pickup2, t'es vraiment très sympa. Je me demandais si j'étais l'auteur de ce dossier Avid pour Avid Liquid 7 et, en fait, tu me dis que ce fichier est créé de manière auto : ça me rassure un peu, mais pas complètement, car j'ai fait comme annoncé précédemment. J'ai chargé une nouvelle mouture d'AL7, mais cette fois dans Pinnacle, à côté de la 6.1 et ça n'a rien changé : je n'ai toujours pas les HFX dans AL7 alors qu'ils sont bien à leur place dans LE6.1.

Il faudrait que tu me dises comment tu as réussi à éradiquer tout Liquid (versions antérieures) avant de charger AL7, car je n'ai jamais réussi à virer tout Pinnacle : impossible de supprimer certains fichiers. C'est sans doute pour cette raison que les HFX se perdent un peu (ils arrivent pourtant jusqu'à la version 6.1) ...

Bob

14. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Comment je procéde, c'est simple, j'utilise beaucoup "Ghost", tu connais.
    Quand je monte une machine depuis le depart, après formatage du disque système :
    1 - J'installe XP Pro (dans mon cas)
    2 - J'installe le reseaux avec l'autre PC - si tu es en reseau -
    3 - Je fais les mises à jours par internet
    4 - A ce stade, Je fais un premier "GHOST N°1", avec une machine propre.Les point de restauration de MS ne sont pas valables, car si ton DD systéme se crash ou que tu dois le changer, les points de restaurations de sont pas accessibles et tu doit donc tout refaire.
    5 - une fois que les applications sont installées, je fais un "GHOST N°2", qui sera remis à jour regulierement, util en cas de pepin.
    6 - Si je dois installer un nouveau logiciel par exemple, "Liquide 7" et que l'installation standard ne fonctionne pas à mon gout, parceque j'ai mal desinstaller la version precedente ou qu'il y a une "M......" quelque part entre les applicatuions existantes. Je remets le "GOHST N°1" et le tour est joué, je refais les dernières mise à jour si nécessaire.
    Je repars ainsi sur une machine parfaitement propre. Une fois que le logiciel fonctionne parfaitement je reinstalle les autres applications, qui généralement ne posent pas de problémes et s'installent rapidement, Scenalyzer, Photoshop, etc....

15. mamadoub

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je voudrai savoir les amis comment fair pour eliminer les plus pro qui son sur le sur les
    effets et transitions merci de me repondre vite

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page