module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hmm j ai rate quelque chose

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Jean-luc1, 2 Mars 2010.

Tags:
  1. Jean-luc1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    J'ai fais l'aquisition d'un camescope samsung hmx h1000 hd
    fichier d'export MP4 (H 264) soit avchd, en full hd 1920 x 1080

je voudrais faire du montage video avec je suis débutant o passage.

j'ai element 8, le pc a les mini require pour le montage.

je peus mettre les ruschs dans l organizeur, mais pas moyen de les mettre sur la time line a chaque fois message d'erreur. (faut que je verifie les paramètrepeut être)

par contre je peut les lire a partir de l organiz sans probleme.

question pourquoi il ne prend pas en charge les rushs?

j'ai essayer de les convertir :

avivo plante direct.
    gomer lecture saccadés image pixélés
    drag drop lecture saccadés image pixélés
    et en plusieur mode le temps d'attente est assez long mais supportable
    Virtualdub pareille lecture saccadés image pixélés
    quel logiciel de conversion pourrais t il reussire ?

Faut il que j 'investisse dans un autre logiciel de montage special hd (avchd)

Merci de vos réponse

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. studio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Alors. Quand je lis ton message quelque chose me saute aux yeux: ta config.
    Tu dis avoir le minimum requis par le logiciel (ce qui sous entend que ton PC n'est pas un costaud, ne vois rien d'insultant là dedans hein!)
    Mais le "minimum requis" indiqué par les éditeurs est souvent trompeur, que ce soit pour un logiciel de montage vidéo ou pas.

Ils ne sont pas faux mais amoindris volontairement, je m'explique:
    Si tu as le minimum requis, ça tournera, ce sera lent, pas confortable, et une bonne partie des opérations lourdes en ressources seront inaccessibles, ou alors avec un max de patience et de connaissances... Malheureusement c'est le cas du full HD :/ c'est un format lourd à gérer pour l'ordinateur, qui demande beaucoup de ressource pour suivre. Personnellement j'ai un ordi sympatique, pas un monstre non plus ,mais je bourrine du jeu 3D dessus. Et bien les vidéos full HD ne sont pas fluides chez moi.

Concernant la conversion, personnellement j'utilise le logiciel "Super". Mais il peut être effrayant pour un débutant :unsure: y a des chiffres partout (alors qu'en fait c'est juste les différentes résolutions/débit/fps/etc).

3. Jean-luc1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Dans 1 er temps merci d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre,;-)

2eme je suis tout a fais d'accord avec toi j' ai une petite config sur mon pc, et je fais avec, je ne voulais pas investir plus. C'est un portable 2 core t4400 2.2ghz 4de mo avec un gt220 1k mo :suspicious:

je lis correctement les hds sans saccade, que ce soit de mon camescope directement ou importer par la carte sdhc, et comme je l ai préciser dans le titre j'avais raté un petit trucs.:idea:

C'est en effet le paramètrage de element 8 pour lire les hds. dans les préconfirguration, le type de video a sélectionner sinon analyseur tourne en rond et pas de possibilité de passer à l'étape suivante.

J'ai fais quelques tests avec la hd et oui d'accords avec toi c'est du lourd trés lourd :opour traité quelques rushs même pas en full hd (super fin), juste en 1440x1080 (fin)
    et quelques seconde de rush. J'ai trouvé un convertisseur mp4 to avi mais ma vidéo ce retrouve à l'envers dans la time line :weird:

en logiciel de conversion j'ai essayer

avs4you qui m'a donner de trés bon résultat mais pas avec de la hd, j'ai pas tester et c'est en version de demo.
    en fouinant sur le net j'en ai trouvé deux autres que je vais tester.
    de plus je vais essayer le tien (super).
    je vous tiendrais au courant des résultat.

Merci:jap:

4. Jean-luc1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    bien j'ai fais 2 nouveaux tests :

en hd 1080 1920 et en 720 1440 ( h264 mp4) donc j ai converti avec drag drop (j'ai foullié dedans pour voir les possibilité d'export) en mpeg2 format d encaspulage. ( si quelqu un connait un petit logiciel qui est capable identifier le format + encaspulage cela m'aidera je voudrais être sur, j ai trouvé un rusch qui été en ntsc en 29,.. i c'est américainooo) deux ruchs de 1mint,

ensuite mis sur element 8, et bien c 'est bien mieux:-), peut être un peu long au niveau de l'analyseur mais je l ai laissé paramètré par défault:unsure:, donc il analyse tout, ensuite pas de problème on passe au montage, tout sur la time line, avec effet raccord et tout visualisation dans l'écran cela saccade par moment mais ca va. ensuite création d'un fichiers sur le disque dur, et enfin lecture avec média player.

les ruschs n'ont pas de formes c'était juste pour tester la qualité, par contre visualisation final pas mal, :jap:

Question est ce que convertir le h264 mp4 en mpeg2 est correct y il a t-il un meilleur compromis? sachant que je ne veut pas traiter le h264 mp4 en direct:non:
    Y a t-il une perte de qualité lorsque l'on importe les vidéos directement du camescope, plutôt que de la carte sd, ou par le hdmi? en fait quel est le mieux pour importer les vidéo ?

merci de vos réponse JLuc

5. Jean-luc1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bon j ai fais de nouveau test et la j'ai besoin d'aide,

J'ai fais quelques rush en full hd 1920x 1080,j'ai installer super c'est cas de le dire il est très complet, mais trop pour moi.

je réussit à encoder la qualité me parraît correct mais le son est a la rue.:perplexe:

la vidéo h 264 mp4 le son acc, si quelqu'un connait les réglages en détails, cela m'aiderais, je souhaite encoder en mpeg 2 ou en avi.

merci jluc:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page