module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Hmm... comment expliquer cela dans le titre...

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par marcothedwarf, 29 Août 2011.

1. marcothedwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, voilà j'ai un petit problème :
    J'ai deux calques (un 3D et l'autre en 2D) dont les positions X & Y ont étés définis par moi.
    Je voudrais que les valeurs Z du calque 3D prennent automatiquement celles de Y du calque en 2D.

Soit : Z(calque3D) = Y(calque2D)

J'imagine qu'il faille utiliser les expressions mais malgré mes recherches je ne trouve pas...

Merci,
    Marco The Dwarf

#1 marcothedwarf, 29 Août 2011
    Dernière édition: 31 Août 2011
  2. Saskaah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas vraiment ton problème, tu pourrais l'illustrer avec des images ?

Sinon, pour avoir la valeur Z du calque 3D en Y du calque 2D, un simple copié-collé de la valeur fera l'affaire ...

Dis-nous en plus !

3. marcothedwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey bien je voudrais que les valeurs de Z du "calque 1" prennent les valeur de Y du "calque 2".

la valeur de Y du "calque 2" varie au cours du temps, un simple copier-coller ne peut donc pas marcher.

Je te remercie.

4. Saskaah

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je viens de faire les test et j'en suis venu à me dire que la solution serait de faire image par image mais ça te prendrait un temps fou !

Le fait de jouer avec le chronomètre d'animation permet d'arriver au résultat que tu désires avec une marge d'erreur de quelques unités tout de même, mais je ne pense pas que cela te conviendrait.

Je ne peux pas plus t'aider,et je me demande si c'est réellement possible. A moins de bidouiller encore une fois ...

Tu voudrais faire quel effet concrètement ? Peut être qu'il existe une autre technique.

5. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as ton calques qui se deplace en Z qui s'appelle par exemple XYZ, dans l'autre calque en position tu peux mettre cette expression:

[value[0],thisComp.layer("XYZ").transform.position[2]]

ca prend la valeur en Z de XYZ pour l'appliquer que la valeur Y de ton 2eme calque.

6. marcothedwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as la solution a mon problème mais cela ne fonctionne tout de même pas, je voudrais que la valeur de Y du calque que tu nommes "XYZ" remplace la valeur Z de mon autre calque.

Z de "calque" = Y de "XYZ"

Mon calque initial se délace en 2D, et grâce aux valeur prisent au calque "XYZ" il puisse se déplacer en 3D.

J'ai bien essayé de bidouiller ton expression, mais je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.

Ceci n'est pas pour obtenir un effet précis, c'est une simple expérimentation.

Merci

7. mikerinos

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc c'est l'inverse, sur ton calque en 3D tu colles:

[value[0],value[1],thisComp.layer("NOM TON CALQUE 2D").transform.position[1]]

8. marcothedwarf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon hey bien.... merci beaucoup !

Ça marche parfaitement, en plus de cela je comprend mieux les expressions.

Merci à tous,
    à bientôt !

Marco The Dwarf

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous