module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HMI à 400 euros

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jung8127, 10 Août 2008.

1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut arreter de mentir aux gens. La HID ne peut pas être assimilée à de la HMI. Les deux sont des lampes aux iodures métaliques mais ça s'arrête là.
    Il s'agit des lampes qui sont faites pour l'éclairage extérieur (publique ou privé). Comme ils le précisent il faut 5 minutes pour arriver à la bonne Tc.
    Annoncer du 800W alors qu'il s'agit de 150 W, c'est aussi jouer sur les mots. Tout cela est très tendencieux.
    Sinon pourquoi pas. Sur un site américain, un utilisateur disait qu'il avait un appareil et que pour le prix, ça lui convenait en complèment d'autres projos. Il disait que c'était fragile et pas terrible point de vue construction mais que pour le prix, c'était normal.
    Je comprends que l'on essaye de trouver des éclairages lumière du jour moins cher mais il ne faut pas tromper son monde et c'est ce qu'ils font en "créant" l'appellation HMI HID.
    C'est un peu comme si un concessionnaire Fiat faisait la promo de ses voitures en proposant une Ferrari à 10.000 € et ensuite de préciser qu'il s'agit de la Ferrari/Fiat panda.Les deux fonctionnent et les deux appartiennent à Fiat et pourtant, c'est pas tout à fait pareil...

3. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    je suis tout à fait d'accord avec toi...c'est pas serieux de mettre 800w au lieu de 150w; en plus HID et HMI c'est pas pareil...mais c'est quoi le problème de ce projo? Le CRI?
    A plus

4. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme de ce "système" est qu'il faut 5 minutes pour qu'il se stabilise en Tc et qu'il faut 5 minutes avant de pouvoir le rallumer. De plus, la double enveloppe (l'extérieure) si elle se casse, contrairement aux MSR et HMI double enveloppe, la lampe peut continuer à fonctionner en emettant des UV dangereux.
    Le problème c'est surtout qu'ils prennent les gens pour des billes. Ils achetent des produits du commerce qu'ils assemblent et jouent sur la mauvaise connaissance des gens de la HMI pour leur vendre n'importe quoi.
    Le CRI n'est pas mauvais mais quid du vert et du magenta??? Ce type d'ampoule n'est simplement pas fait pour la prise du vue et je ne voies pas pourquoi des Osram ou des Philips rajouteraient des qualités (coûteuses) pour une application qui n'en a pas besoin.

5. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas pressé:D 5 minutes en plus ou en moins...
    par rapport aux UV je peux y mettre un filtre en plus.
    Pour ce que tu dis...completement d'accord avec toi, mais pour un prix pareil je peux aussi me faire traiter comme une bille ;-)
    A plus

6. Marc Galerne

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur que tu peux trouver de quoi faire tout cela pour 40 € sur internet.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous