module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] HM100 JVC tirage optique

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par albanjoly, 20 Septembre 2010.

1. albanjoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

N'étant pas un grand cadreur, j'ai une question certainement idiote à soumettre mais tans pis, je me lance : je viens d'acheter une HM100.
    Lors de mes prises de vue, je zoom à fond, je fais le point, et je dézoome pour le cadre voulu. Manip que je fais sans problème avec ma Canon XHA1.
    Mais là, j'ai l'impression que la mise au point ne se garde pas. J'ai entendu parler de tirage optique (mais il me semblait qu'on en parlait uniquement avec des caméras avec optiques interchangeables ?).

Est ce normal, ou un problème ? Est ce que je peux quand même bosser en faisant simplement la mise au point à chaque cadre même en grand angle ?

Merci de vos réponse et avis.

Alban

2. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta méthode est la bonne

Le "tirage optique" se règle sur certains objectifs via une bague tenue par une vis.
    Ce n'est pas le cas sur une HM100 où le réglage est censé être le bon. Donc, si tu fais ton point au télé et que tu effectues un zoom arrière, ça doit marcher. Mais il est vrai qu'on a souvent l'impression d'une image moins nette en grand angle. Ce n'est qu'une impression et je pense que ta caméra est tout à fait "normale" :-)

3. albanjoly

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en tournage demain et après demain, je vais vérifier de plus près.
    Merci.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , je pense comme Roger . Quand tu zoome sur un visage , il ya beaucoup de pixels pour la définir et inversement en élargissant . Et puis , cette excellente camera est proposée à un prix très correct selon moi. Donc , le constructeur a sans doute fait qqs concessions sur la qualité écran / viseur . Ta methode est la bonne comme déja dit . mais si c'est flou au visionnage sur écran , il y a peut être un problème.

5. gac30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    à albanjoly
    est-ce que les fitres neutres sont enclenchés s'il ne le sont pas tu peux avoir des effets de diffration, d'ou une mauvaise mise au point.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut alban , gac30 met le doigt sur un point auquel je n'avais effectivement pas pensé : en exterieur et sous forte lumière , le diaph se ferme au maximum ( F11 ) et ça peut donner une image floue même si la mise au point est bonne . Mais en principe , sur une camera récente comme la HM100 , ce problème ne devrait pas en être un car tu as un message d'alerte comme quoi , il faut enclencher le filtre neutre sur ton panneau LCD . je me suis fait avoir avec ça sur un Sony TRV900 lors de mon premier tournage après achat en 2002. Heureusement que le shutter automatique était enclenché car, à l'époque , je voyais bien ce défaut sur mon écran mais je ne savais pas quoi faire. A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous