module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

histoire de trames

Discussion dans 'Archives forum' créé par barland, 27 Juillet 2004.

Tags:
  1. barland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonsoir le forum,
    je viens de terminer mon projet sous adobe première, une vidéo de 22 minutes,son au format mp3,le tout encodé en mpg2, mais je suis un peu déçu de la qualité de l'image (lu sur platine dvd de salon),je me suis rendu compte à la fin que des lignes apparaissaient dès qu'il y avait du mouvement.j'ai parcouru bon nombre de post sur le forum concernant les trames,et bien compris quil fallait une image entrlacée et choisir "Trame du bas en premier" chose que je ne savais pas avant de débuter mon projet.
    j'ai donc affiché le tableau des réglages(voir capture d'écran) et là c'est la kata...l'ordre des trames n'est pas le bon "trames du haut en premier" et beaucoup de valeurs sont en rouges. que faut il faire comme réglage pou voir disparaitre tous ces défauts.
    l'ordre des trames peut il être modifiée pendant le montage, ou tout du moins avant l'encodage du projet ou bien faut il qu'il le soit dès le début de la chaîne à l'acquisition puis au montage et pour finir avant l'exportation ?
    c'est bien par projet=>réglages de projet=>image clé et rendu=>trames, que j'obtiens cette modification.
    suis je obligé de tout reprendre à zéro ?
    merci
    barland

Fichiers attachés:

2. totorotoumou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    salutations,

tu as peut -etre déjà trouvé une solution mais je réponds quand meme : tes réglages doivent etre identiques dans toutes tes colonnes ( c'est conseillé ) et comme tu ne peux pas changer ceux de ton acquisition ( je n'y suis pas arrivé ) tu peux modifier les parametres de ton projet et de ton exportation, tu peux faire plusieurs essais tant que ton tableau n'est pas noir ( c'est ce que j'ai fait, mais je débute)
    Remarque : les réglages identiques n'empêchent pas une image striée ou des saccades...
    Voilà voilà, en souhaitant que ça te rende service,
    a +++ bon courage

3. barland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci pour cette réponse et les conseils recueillis sont effectivement semblables à ta solution.
    merci encore

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Back to basics

en regardant de près tes règlages il est visible que ce projet n'est pas du DV malgré son nom :
    a) tu devrais être en 720x576, rigoureusement, si tu ne digitalises pas du pal/sécam en vhs
    b) le son doit impérativement être du 48khz.
    Choisis un profil DV tout du long, pas seulement la sortie : tu demandes à Première de capturer un clip DV (720x576, son 48khz) en 768x576, son 44 khz, et puis tu demandes un export DV : ça fait deux transcodages, pas étonnant qu'il y ait un blème, sans compter une déformation possible d'image.

5. Danyhio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'il faudrait faire une exportation en AVI tout bête ( un peu long, puisque Première recalcule toutes les images) mais faut voir.
    A+ dANY

Chargement...

Partager cette page