module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Histoire de son

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par nono31, 2 Janvier 2016.

Tags:
  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et bonne année

    Pour ce début d'année j'ai un petit mystère à résoudre.
    J'ai monté une séquence vidéo avec une interview. Cette interview a été faites avec un micro pro branché sur le camescope, le son du reste du film est enregistré avec le micro intégré de la caméra.
    Problème, dans avid composer j'entend bien le son du micro de la camera mais à la place de l'interview (prise avec un micro) j'ai un désagréable bruit de fond.
    Je précise que cette vidéo est en AVCHD et tout marche bien si je visualise ce fichier dans VLC par exemple. Le problème est le même si je place la vidéo uniquement dans la fenêtre de visualisation.

    N.B
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    453
    Messages:
    18 161
    Appréciations:
    +747 / 3 141 / -34
    en general l'avchd est en Ac3 multi canaux (5.1 ?) , avid doit pas interpreter ta piste son correctement.
    Perso quand j'ai un pc ou ca deconne, j'installe AC3 filter et ca va mieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , perso , je pense plutôt soit à un problème de micro soit à un mauvais contact entre ce micro et la camera . Si c'était un problème de codec audio non pris en charge , ce canal serait complètement muet non ?
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Bonjour,
    Euh.... si c'était le cas, il n'aurait pas de son avec VLC, non ?
    Nono31, as-tu essayé la préconisation de giroudf ?

    Un échantillon du fichier en cause aiderait à mieux te répondre.

    A+
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Est ce que le son interview est sur le bon canal ? Essayez de ne lire que le droit ou le gauche.
     
  6. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le problème vient d' Avid composer. Réglage ou bug, je ne sais pas Le fichier fonctionne très bien avec adobe première cc. Je ne connais pas la préconisation de giroudf.
    Je veux bien croire que ce logiciel est le top en son domaine mais je trouve étonnant qu'il plante ou d'autres logiciels plus modestes font presque la même chose très simplement. De plus comme j'ai beaucoup de chance Ama link semble avoir ses limites au bout d'un certain nombres de fichiers volumineux. Il bloque. Pourtant j'ai un I7 avec 16Go de mémoire. Je vais finir par revenir a adobe.
     
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    L'activation AC3 a été faite ?

    How do I activate AC3 with Media Composer 8.0 and Avid Application Manager

    Sinon, pour être un peu HS, autant au niveau pro il me parait compliqué de passer à côté de Media Comp vu le nombre de boites de prod / post-prod qui l'utilisent.... autant au niveau perso, j'aurais tendance à me diriger vers Premiere ou Vegas, qui me paraissent bien moins rigides. Mais ce n'est que mon avis !
     
  8. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    L'activation a été faites. De plus si ce n'était pas le cas je pense qu'aucune vidéo AVCHD n'aurait le son. Si je place un fichier MP3 par exemple sur la timeline, il est parfaitement audible. Mystère.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    A+
     
  10. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    En ouvrant le projet pour la millième fois j'ai eu un message d'erreur concernant le "bin". J'ai tout effacé et crée un nouveau projet. Eureka tout marche mais je ne sais pas quel était le véritable problème. Merci toutefois pour vos réponses. C'était dommage car Avid est quand même sympa. J'ai un petit film a livrer pour dans 15 jours, il vaut mieux que maintenant tout fonctionne.
     
Chargement...

Partager cette page