module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Histoire de GPRM avec scenarist.

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par waxou, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. waxou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'essaye de faire un DVD avec une architecture comme suit :

Une intro qui débouche sur un menu "langue" qui permet de choisir dans quelle langue on veut visionner le DVD (français ou anglais). Ainsi, quand on choisit "francais" on a a l'écran les interfaces en français et quand on choisit "anglais" on a les interfaces en anglais, jusque là, rien de bien méchant. Le problème c'est que de ces interfaces j'aimerais pouvoir lancer des vidéos, sans pour autant avoir a mettre 2 fois le même fichier, en gros, j'aimerais pouvoir lancer ma vidéo de l'un ou l'autre des menus et qu'à la fin de la vidéo on retourne au menu duquelle a été lancée la vidéo, et c'est là que ça se corse.. J'ai déjà posté 2-3 fois a ce sujet, et je remercie encore les perosnnes qui m'ont répondu, mais je dois être bouché ou moitié con, parce que j'arrive pas du tout.
    J'ai bien compris qu'il faut que j'assign un GPRM a chacun de mes menus (du style gprm1==1 pour le menu francais et gprm1==2 pour le menu anglais) et a la fin de ma vidéo je test le gprm pour revenir a mon menu, et c'est là que je bloque ! Déjà je vois pas comment je dois architecturé mon scénario... Est ce que je met tout dans le même VTS ? Est ce que je fais un VTS par langue ? Bref je suis perdu...
    Si quelqu'un avait un peu de temps pour m'expliquer je lui serais grandement reconnaissant, notamment comment architecturé mon DVD et surtout comment je test les GPRM a la fin de mes vidéos, je vois pas comment faire... J'ai essayé avec les GO TO X mais ç amarche pas...
    J'ai épluché le forum, mais j'ai rien trouvé qui m'aide dans ma quête..snif..

Merci d'avance.

(ou alors peut etre y a t'il un autre soft plus simple qui permettrait de faire la même chose...)

2. waxou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ba j'ai fais comme ça :

Un premier VTS1 avec mes vidéos d'intro qui link sur le VMG avec le menu title de mon DVD, c'est a dire le menu du choix des langues. De ce menu on part d'un coté dans le VTS2 sur un nouveau menu en francais (avec assign GPRM1==1 en pre) si on choisit français ou dans VTS3 avec un menu anglais (avec gprm1==2 en pre) si on choisit anglais. Ensuite, si l'on choisi le bouton pour voir la vidéo (de l'un ou l'autre des menus fr ou us) on va dans le VMG chopper la vidéo et c'est là que ça chie, parce que en post de cette vidéo j'ai bien la possibilité de jump vers le titre de mon choix (VTS2 ou VTS3) mais je peux pas tester les gprm parce que j'ai que l'option GMRP ou SPRM mais pas immediate...

Encore coincé je suis....snif...

3. waxou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en peux pluuuuuuuuus, s'en est trooooooooooooop, je vais me jeter par cette feneêêêêêêêêtre !:rolleyes:

4. BMD_Online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas la reponse a ton pb, mais voici une astuce qui peut t'aider.
    J'ai aussi eu besoin de tester des GPRM au niveau du VMG...

Par exemple :
    tu fais un Set GPRM pour affecter 1 à GPRM2
    ensuite tu compares GPRM1 à GPRM2 (donc à 1).
    ensuite tu fais un autre un Set GPRM pour affecter 2 à GPRM2
    finalement tu compares GPRM1 à GPRM2 (donc à 2).

Ceci dit, je pensais que lorsqu'on faisait les menus en utilisant les "langages" des Scenarist tout se faisait tout seul.

Chargement...

Partager cette page