module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Histoire de format

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Camembert1er, 1 Décembre 2006.

1. Camembert1er

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Bon je suis novice en montage et j'ai ouvert pas mal de discussions pour en apprendre un peu plus. Et j'avoue que des fois je suis un peu paumé surtout quand viennent les histoire de format. Y'en a de tous les noms et je m'y perd un peu.

Moi je bosse à partir de cassette mini-DV (je sais même pas comment s'appelle le format correspondant) et je voudrais savoir en quel format il faut que j'exporte ma video pour garder une bonne qualité.

Eh sinon je me tente à une question qui vous semblera peut-être ridicule, mais est-il possible d'exporter au format div-X directement ou faut-il passer par un format intermédiare. Vu la différence de taille des fichiers je pense que c'est peine perdu mais bon on sait jamais.

Merci d'avance

2. Elowan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu travailles avec PPRO, tu fais une acquisition de ta K7 mini DV (tu enregistres ta video sur ton ordinateur)... Le format, c'est du DV avi. Il n'est pas conseillé de faire d'acquisition dans un autre format, surtout avec première, tu ne pourras pas traiter ta video. Par contre tu peux le faire pour l'exportation (une fois que tu as réalisé ton montage et que tu veux le graver sur DVD par exemple.....).

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous