module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

histoire de coeur ( court 50 min tourné à paris )

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cadreure, 1 Juillet 2007.

Tags:
  1. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D salut le repaire!bon ben voilà je l'ais fait mon film d'amour :D sa change de mes films d'action :o ,avec ce film j'ais voulu changer radicalement de style,c'est pas evident de passer du film d'action bourrin où 2 lignes de dialogues se courent apres à un film dramatique où ya que de sa :rolleyes: ,le film à été tourné sur paris,le tournage à duré 2 semaines en filmant un peu tous les jours,au debut du projet ,je devais avoir une grue pour les mouvements mais sa c'est pas fait,je devais avoir un micro mais sa ne c'est pas fait non plus,donc comme dab je me suis retrouvé seul avec ma nvgs400 de panasonic et mes petites mains ::( le plus "chiant" sa été la lumiere car je n'avait pas d'eclairage non plus,sa se voi d'ailleur un peu dans les sequences de nuit.
    jaquette en grand
    Au debut le film devait durer pas plus de 30 min puis au fur et à mesure je rajouté des scenes car j'avais envie de vraiment développer l'histoire,c'est un film au rythme lent et je l'assume car c'etait ce que j'avais envie de faire,j'espere que le film vous plaira et que sa durée ne va pas vous refroidir,puis comme d'ab et c'est pour sa qu'on post nos films en general,toutes les critiques sont les bienvenues...bonnes ou mauvaises. kénavo!!! :D
    histoire de coeur (divx,570mo)

making of

#1 cadreure, 1 Juillet 2007
    Dernière édition: 4 Octobre 2007
  2. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, je vais faire court.

Vu et bien aimé. Mais quelques problèmes demeurent selon moi. Déjà, je trouve que certains traitement de l'images ne sont pas appropriés (genre les ralentis la plupart du temps qui dénaturent un peu l'ensemble et le rendent moins touchant), ensuite faut faire attention aux 180 (enfin je sais plus exactement si y en a dans ce court là, parce que ça fait plus d'un jour que je l'ai vu, mais c'est ce dont je me souviens). Niveau montage, rien de méchant à signaler, si ce n'est une narration un peu trop classique et facile par moment (du genre sur la fin à l'aéroport, personnellement j'aurais plus opté pour un montage alterné plus dramatique plutôt que pour un hors champs qui exclu l'un des persos). Aussi je n'aime pas du tout la façon de jouer du pote du mec. Il parle trop lentement, casse le rythme et emmerde plus qu'il ne réconforte au final. Le son reste toujoursnun probleme sur certains dialogues, mais en amateur, on fait avec ce qu'on a ^^ Et finalementpetit défaut dans l'histoire car soit j'ai mal suivi, soit je ne comprend pas comment elle a pu ne pas se rendre compte a qui la fille envoie la lettre, ça ajouté à une fin un peu prévisible.

Cependant, l'ensemble des acteurs se débrouillent bien, c'est bien filmé (malgré quelques plans en auto), les couleurs sont jolies et le noir et blanc bien contrasté. En plus les filles, en plus de bien jouer, sont jolies donc je suis d'autant plus content (surtout la blonde en fait :lol: ).

Bref, moi j'aim ce court, donc bonne continuation et @ bientôt !

3. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien moi j'ai été bluffé par ce film, ce presque long métrage. Je ne m'attarderais que très peu sur l'aspect technique, car d'autres le feront; mais personnellement, je n'attache que peu d'importance à la technique quand la mise en scène ressort comme celà dans un film. Il y a certes des erreurs techniques mais qui sont insignifiante face à une très bonne mise en scène. Commencons par ce cher monsieur Diakité, qui m'avait déjà interpellé dans " Pression constante", mais alors là il est magnifique, même si je trouve son personnage peut être un peu trop passif. C'est vraiment un acteur incroyable. J'aime la lenteur, toujours juste, chaque fois au bon moment. J'aime cette caméra qui reste sur les personnages, sur ce silence tant expressif. J'aime ces petits moments que tu à réussis à saisir, petits moments qui sont des grands moment de mise en scène ou l'intensité dramatique est à son apogée. Le choix musical est très bon, dans la deuxième partie du film, avec le piano, qui rencorce ou accentue judicieusement l'action. Le choix des lieux est très bon. Il y a quelques petits manques par-ci, par-là, au niveau du scénario, du jeu d'acteur, ... , mais en se rappelant que c'est un court amateur, que dire de plus à part que c'est une belle leçon de mise en scène. Félicitation, vraiment, j'ai été secoué par ce film.

bonne route... :)

wkw

4. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) merci pour les comms!! sa me fait plaisir que le film plait ! merci pour tous ces compliments! les ptits reproches fait sont justifié notament au niveau du scenar, et oui l'histoire de la lettre un peu abusé:( je m'en suis rendu compte que au montage, tellement de truc en tete et à penser:o ) ,
    pour ce qui est du perso de philipe ( l'ami de miguel ) ce n'est pas sa faute si il parle comme sa , cest naturel chez lui:rire: ( à cause d'un accident ).

pour la sequence de l'aeroport on à filmer à larrache sans autorisation donc on à fait un peu comme on à pu:o d'ailleur sur tout le film il n'y a eu aucune autorisation:cool:

vous pouvez voir le making of ici: making of

encore merci d'avoir pris le temp de regarder mon film! et c'est un plaisir pour moi wkw que tu as été secoué par mon film, cest un gros compliment!!

à bientot ! kénavo!

ps: dsl pour les fautes:help:

5. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'arrive pas à le visionner....COMMENT FAIRE

6. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt nitro74, normalement il faut juste faire "clic droit enregistrer la cible sous" sur le lien en bleu en bas de la jaquette, autrement si sa marche pas tu peus le voir en direct ici mais il te faut le codec divx sur ton ordi car c'est en format divx, si tu t'en sort pas , laisse moi une adresse par MP et je t'enverrai un DVD:)

7. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe, je réessaye puis je te tiens au courrant....

8. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Juste une remarque: 50', ce n'est plus un court métrage, c'est plutôt une longueur de téléfilm. Si tu veux le passer en festival, il va falloir sérieusement raccourcir tout cela.

Plus de commentaires quand j'aurais le temps de tout voir.

9. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt jerome_hc1, j'ais pas fait ce film pour le présenter à des festivals, je suis conscient que de toute façon vu sa duré il ne sera jamais accepté, j'ais fait ce film car tout simplement javais envi de faire un film de se style, un style autre que "action". je l'ais fait pour me faire plaisir car tout simplement à la periode ou j'ais commencé ce film ma vie senimental etait au plus bas, donc j'ais fait une histoire d'amour à l'eau de rose pour en quelque sorte me remonter le moral:lol: je vais pas raconter ma vie , ce n'est pas le but ici mais en gros c'est sa.

10. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Tu fais un film pour la raison que tu veux, bien sûr. Mais comme c'est beaucoup de boulot, que l'acteur principal joue bien, et que l'ensemble est plutôt bien ficelé, c'est un peu dommage de ne pas franchir le pas.

11. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désole de rentrer dans le débat mais un court métrage c'est jusqu'a 59min, faire un 50 min c'est travailler l'ecriture du court métrage, alors certes en france les festivals prennent souvent du 20 min max et c'est dommage, si il y a avait plus de moyens de diffusion de court metrage de plus de trente minutes on aurait certainement en france des long de meilleurs qualité....

bref le film est en téléchargement:)

12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans ce cas on parle plus volontier de moyen métrage.

GiLd

13. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L e probleme c'est que le moyen métrage n'a aucune existence officielle....quand on sollicite une aide financière pour un court métrage auprès du CNC, on parle d'une duréé max de 59min, le moyen métrage a été crée par certains diffuseurs car ca les arrangeai bien....quand on répertorie les plus prestigieux festivals de court on remarque que la plupart prennent jusqu'a 59 min, comme notre Clermont ferrand en France...

14. cadreure

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :D eeettttt à par ça vous pensez quoi du film??:lol: je suis pas tres calé sur la durée que doit faire un moyen ou court métrage, en faite j'suis tombé à 50 min pile par hasard, j'avais en tete de faire un film de pas plus de 30 min car c'est dur de tenir un specateur tout le long du film en amateur, en faite j'ais tourné les scènes sans me soucier de la durée.

ps:merci pour les compliment jerome hc1!

slt nitro 74, t'as reussi à le voir depuis, sinon ma proposition pour t'envoyer un dvd tient toujours:cool:

15. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c parti........ça telecharge :D :D

Chargement...

Partager cette page