module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Histoire De Codec

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Vpphil, Nov 9, 2002.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    je viens de faire une expérience qui me laisse interrogatif, merci pour votre aide:

Deux PC l'un équipés pour l'un d'une Storm et pour l'aute d'une carte OHCI. sur ce dernier je crée des fichiers AVI comme suit:
    - un ficheur directement de Première en MICRIOSOFT DV AVI PAL
    - un fichier AVI depuis Studio 7
    Je précise que le codec Canopus n'est pas installé.

Copie de ces fichiers sur le PC équipé de la Storm, ouverture de Première, réglages Pal Storm Rt, les deux fichiers se lisent parfaitement et sans rendu. Parfait mais je ne comprends pas!!!!

En sens inverse, j'essaie de lire des fichiers capturés avec la Storm, sur le PC OHCI, impossible de les lires, normal. J'installe le Codec Canopus, les fichiers sont lisibles mais la qualité est mauvaise (trames horizontales ressemblant à un soucis de désentrelassemt) et la barre orange se trouve au dessus de ces clips (bien qu'ils soient lisibles), je fais un rendu, lecture impeccable mais beaucoup de temps perdu!

Dans le premier cas, bien que je n'ai pas de soucis, j'aimerai comprendre, dans le second cas, je dois avoir fais une fausse manip, qui peux m'aider?
    Philippe

2. Dendrite

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Codec ou co-deconne ?

Salut Vpphil,

Dans le premier cas, il faut savoir de fichiers écrits avec codecs standards ou assimilés sont lisibles par la STORM. Exemple : OHCI mais aussi des fichiers capurés avec une RT2000 ou une DV500. Par contre, tu ne pourras pas leur appliquer les effets temps réel de la STORM, qui nécessitent un encapsulage avec le codec Canopus : tu te retrouves comme avec une carte OHCI !

Dans le deuxième cas je ne m'explique pas trop mais je n'ai jamais essayé cette manip. Quel codec canopus as tu installé ? Celui gratuit en lecture seule téléchargeable sur le site canopus ou le "vrai" codec canopus issu d'un DV booster pack par exemple ?

A+

3. magiprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Faux ! (excuse moi Dendrite ;) )
    J'avais deja envoyé des posts pour parler du fait que des fichiers Avi DV au codec Pinnacle pouvaient etre melangés dans le meme projet à des fichiers canopus et tout passe en temps réel meme avec des filtres ou des transitions... testé sur premiere, fichiers Pinnacle acquis via carte ohci et Studio 7.
    Gil

4. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En effet mais ça marche aussi avec première et sans le codec de Studio, j'ai importé un projet test du PC OHCI vers le PC STORM, pour obtenir le RT, il suffit dans les réglages du projet, de sélectionner "Canopus realtime DV", les titres et transitions effectuées dans un premier temps doivent être recalculées.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution en sens inverse.
    Si le codec Canopus n'est pas installé, les clips ne sont pas lisibles, après sont installation, il sont parfaitement lisibles depuis le lecteur Windows mais sur Première, la quailté est déplorable. Lorsque j'ouvre Première, je ne trouve pa le codec Canopus dans les réglages, le problème vient-il de là?

Philippe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous