module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

histoire de codec et d'EDL

Discussion in 'Archives moteurs' started by pixeland, Jan 16, 2003.

Tags:
?

Est-ce qu'il y a une différence véritable ntre des codecs dv microsoft, avid ou canop

Poll closed Jan 26, 2003.
  1. avid ou première pour une edl fiable ????

0 vote(s)
    0.0%
  2. étalonnage, symphony ou storm edit ?????

1 vote(s)
    100.0%
  1. pixeland

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous,
    aujourd'hui je travaille sous première et dvstorm et suis assez content de la puissance des effets et la rapidité/qualité du rendu.

Par contre je m'apprête à monter un long film en dv et j'envisage de communiquer avec un étalonneur ou un studio de son:C'est là qu'intervient le besoin d'avoir des rushes qui ont une traçabilité totale pour une recapture possible, ainsi que des exports Omfs.

Autre point, la gestion d'un projet multiple (35 séquences) regroupées ds le film sans les compiler et en faisant évoluer le tout conjointement.

C'est là où je pense que Première pêche un peu. Donc, en attendant le soft à venir, promis par Canopus, Avid dv me parait être une solution, même si il faut l'assimiler très vite alors qu'avec premiere + storm je bosse très rapidement.
    En plus, je n'arrive pas à activer un firewire d'usine sur ma carte mère pour avid ou première...

Après je peux faire un produit fini avec le codec de la storm mais je ne pourrais étalonner qu'avec son réglage à elle.

Et le codec Avid dans tout ça ???Est-ce que je peux communiquer vraiment entre les deux softs ????et conserver mon tc original sur toute la chaine????

En tout cas j'attends des conseils de la part d'utilisateurs d'avid ou de première, merci d'avance.

A bientôt, j'èspère pour un débat passionné...
    Ciao

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous