module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hihi, c'est re-moi et c'est urgent !!

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par ohde, 20 Août 2003.

1. ohde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je vous avais dit que je reviendrai avec mes problèmes de compression !!

Alors l'aut' fois Mouleagauffre il m'a gentiment conseillé d'utiliser OfflineRT... j'ai buché le sujet à donf' (gestionnaire de données, recapture par lot, séquence ajustée...etc) et ça marchait super (normal c'est fait pour ça...)
    Le hic c'est que le réalisateur avec qui je bosse il veut pas qu'on utilise offlineRT paske sinon il peut pô voir les images sur un moniteur externe.

Bref sivoplè ! Dites moi comment importer depuis un DSR de la vidéo en compressé !!! J'ai essayé de jouer sur la qualité dans les préréglages de capture mais ça marche pôôô ! Comment kon fait ? I fo utiliser des codecs ??? Lesquels ??

Ah oui et pi aussi j'ai HT un cable miniVGA / S-vhs-vidéo et ben ça marche même po quand je le connecte !! C'est y normal ? (même sans être en offline RT, hein ! me prenez pour une énorme débile !)

Bon ça fait beaucoup de questions, je sens qu'on va bientot me faire payer...

Au fait ma config' c'est : Emac + DSR 40 + un gigantesque écran de télé des années 80.

Je remercie d'avance les ames charitables qui me répondront !

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si j'ai bien compris ton probleme est un probleme de place ??? d'espace disque ...

je ne vois pas de dolution miracle .. si tu travaille en DV (qui est déja un format compressé) il te faudra 13 go par heure de rush....

Si ça loge pas sur ton disque interne il te faudra penser à un disque externe en firewire ... on en trouv des carement pas cher et très performants chez macway.fr par exemple ... tu choisi un "ice" 80go par exemple ça te coutera dans les 200€ ce qui te permetra de stocker un peu plusd e 6 heures de vidéo en DV ...

pour le monitoring en tout cas la seule solution fiable est de brancher la sortie vidéo de ton DSR sur la TV ...

bon montage

3. ohde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci merci merci Monsieur Orange !

C'est exactement ce qu'on a fait !!

Par contre j'ai une autre question (décidément!!) :

le son a été pris sur DAT. Le réal' veut que l'on synchronise le son a l'image sur tous les rush que l'on comtpe garder (mais qui seront pas forcément utiliser !). Donc moi je sais synchroniser sur la time line et lier les pistes avec "pomme+l". Mais bien sûr quand on renvoie le clip dans le navigateur, le son retourne lui aussi dans son dossier non ? Il ne reste pas lier à la vidéo... Donc est-ce possible de les solidariser définitivement ? (genre : je double clic sur mon clip dans le navigateur, il s'ouvre dans le visualiseur et quand je le pose dans la timeline, le son suit aussi.)

Bon je sais, c'est bizarre de vouloir synchroniser le son avant que le montage soit fini, mais il veut pas savoir : c'est comme ça c'est tout !!!

Merci par avance.

4. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils sont tous pareils les réalisteurs de fiction surtout pour les court métrages ... je veux tout .. la belle image, le bon son ... mais par contre j'ai pas de budget ;)

ta méthode est la bonne ... synchro dans la timeline ... Pomme+L (link) pour les rendre dépendants et quand tu fais un glisser déposer dans ton chutier le nouveau clip créé doit garder son son synchro ... en tout les cas moi je monte des courts pour un realisateur chiant (pardon exigeant) ... sauf que maintenant c'est lui qui se les tape les synchro :lol:

bon montage

5. ohde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Mr Orange !

Merci beaucoup pour ces pitites précisions bien utiles !

pour ce que tu disais sur les réal' j'suis tout à fait d'ac ! Sauf que là en plus c'est un long métrage et que c'est un mec assez connu (mais chhuuut) !! De toute façon si dans une semaine on n'a pas une vrai station de montage dans un vrai studio, moi j'me tire car je prends pas le risque de monter trois mois un long métrage sur mon Emac !! (si le HD ou le système ou n'importe quoi saute j'ai pas envie d'endosser la responsabilité de perdre des heures de boulot de montage !!). C'est assez dingue de vouloir faire un long sans prévoir un seul sou pour la post prod '!!!

En tout cas le Repaire c'est drolement chouette et je pense en devenir une habituée car j'ai encore beaucoup à apprendre !! Donc à bientot peut être !! Et encore merci !

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce serait un parsi audacieu que de le faire pourtant ... et pourquoi t'en profite pas pour te faire payer un G5 tout beau tout neuf .. avec plein de giga de disques ... ça leur coutera moins cher qu'une salle avid pendant 3 mois .... je veux bien t'aider à ce moment là pour optimiser ton matos ... pour ce qui est de perdre ton boulot : il existe une méthode assez simple et fort efficace :
    la sauvegarde ... su un CD, un zip, une clé usb ... un autre disque dur ... bref tous les soir tu prend 5 minutes pour sauvegarder ton projet ... au pire si tu perds les rush tu n'aura qu'a les renumériser ... si tu flippe aussi pour eux tu peux aussi te mettre 2 diques en raid 1 (mode mirroir) comme ça chaque image sera inscrite en parallelle sur un disque de sauvegarde et en cas de crash d el'un des 2 disques tu auras toujours le 2eme ... en secu ..

Bref ... des solutions

7. ohde

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouvelle config'

Ok Mr Orange pour tout ces bons conseils.

On a passé un week end de fous après avoir mis les choses au clair vendredi soir. En fait c'est évident je garde le plan et je fonce (surtout que je suis encore étudiante et que c'est mon premier "vrai" boulot alors je vais pas refuser une opportunité pareille !) En fait je leur ai fait part de ma flippe et on s'est mis ok pour passer sur Xpress DV sur PC... dommage pour le logiciel mais tant mieux pour l'ordi (même si je suis Mac à fond, au moins c'est plus mon matos !)

Du coup j'ai encore une question : est-ce que cela posera un problème de transférer les rush FCP dans Xpress ?

Et c'est très sympa de me proposer des solutions de config'. Je pense essayer de mettre de l'argent de côté cette année pour me racheter du matos, parce que l'Emac c'est bien joli mais pour rajouter des trucs à la machine... avant j'avais un G4... j'aurais p'tête du le garder !!!

J'ai un contrat de participation donc paye selon résultats du film... et vu que l'on va faire plus d'entrée que Titanic y'aura pas de problème pour un p'tit G5, hahaha...

Bien cool de parler avec toi Mister Orange et bon courage pour tout tes projets, à+ !

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là ... je suis bluffé ... qui a décrété que Xpress DV sur PC etai plus "fiable" que final cut ???

argh ...

Là je tombe des nues ...

Avid Xpress Dv est pour moi un soft plus archaique de final cut ... Quand au transfer des rushes à part passer par le plug in automatick duck (400 $) ya pas de solution ... merci à mr avid d'utiliser des formats propriétaires ... Je ne connais pas les fonctionnalité de XML sur FCP 4 mais peut atre que tu poura recuperer des choses en attendant je ne sais pas faire ...

bon courage pour la suite ... et te fais pas impressionner ..

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous