module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

highlights maestro

Discussion dans 'Archives forum' créé par bergamesca, 5 Juin 2003.

Tags:
  1. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans maestro, quand je fais des menus où par exemple le texte change de couleur ou bien un fin cadre apparaît autour d'une vignette, bref quand les highlights sont sur de petites surfaces, je n'ai jamais un résultat bien net. Pour les cadres, maintenant, je les fais un peu plus larges (un pixel de plus à l'intérieur et un autre à l'intérieur), mais pour éviter les textes un peu dégueus et pas nets, je n'ai encore pas de solution. quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ???
    autre problème, sur mes backgrounds, les blancs scintillent 'hachement... :help:

2. Octave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sub en 3 couleurs

Je crois que c'est la solution à ton problème.
    Il faut les préparer sous photoshop.
    J'ai la recette mais je ne l'ai pas encore mis en application.
    Sous photoshop il faut faire ta sub en couleur indexées (palette : locale (adaptive), Couleur 4, forcées : N&B, Transparence : Ne pas cocher, Simulation : Sans.
    Ensuite : Image/Mode/RVB
    (Sélectionner le gris le plus claire : tolérence : 0, décocher : "lissé", décocher "pixels contigus"
    Remplir avec Rouge à 255.
    Et pour finir : Sélectionner l'autre gris... (idem)
    Remplir avec Bleu à 255.
    Avec ça tu auras des sub parfaites.
    Je me suis amuser à le faire en même temps que je rédiger le post, j'ai coincé sur la sélection du gris... mais il faut insister et en principe cela ne devrai pas être un problème.
    A bientôt, Bergamesca.

Octave.

3. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je t'avoue qu'en lisant ton post, tout n'est pas très clair dans mon esprit, mais je vais essayer de le mettre en application pour mieux saisir, en tout cas, si ça marche, je t'en serai éternellement reconnnaissante (je plaisante presque pas en plus ! lol).
    Je te tiens au courant si ça marche, je pense que je vais tester ça dans la semaine.
    à plus octave

4. bergamesca

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh bien moi aussi, je coince sur les gris...
    quelqu'un de super génial aurait une explication ?:amour:

Dernières occasions

Partager cette page