module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Highlight Btn

Discussion dans 'Archives forum' créé par flcast, 19 Mai 2005.

Tags:
  1. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille avec DVD Lab Pro et j'ai une question concernant le bouton qui doit etre selectionné lors d'un retour au menu principal.

J'explique plus clairement:

J'ai une video. Un menu avec quatre liens: chap 1, chap 2, chap 3, le film en entier.
    Lorsque j'active chap 1, c'est le chapitre 1 qui est joué puis, retour au menu. Idem pour chap 2 et 3. J'ai pour ce faire crée des movie branch dans lesquels je mets juste le chapitre concerné. Le lien le film en entier quant à lui, renvoie logiquement vers la lecture entiere du film.

Tout fonctionne bien mais je souhaiterai qu'a la fin de la lecture du chap 1, ce soit le bouton 1 qui soit selectionné... pareil pour 2 et 3.
    D'habitude, je crée un script du style:
    GPRM7=SPRM7
    GPRM7=1024
    SetHL_BTN GPRM7
    BREAK
    que je mets en précommande de mon menu.
    Or, cette fois, ca ne fonctionne pas... c'est toujours le lien "le film entier" qui est selectionné (chap 3 aussi des fois).

Sachant que l'on ne peut pas ajouter de post commande à un movie branch, comment faire :perplexe:

Merci pour vos lumières ;)

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perseverance...

Bon, comme quoi quand on persevère on arrive à tout, je me suis debrouillé tout seul et ça marche... :D

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour régler le retour en fin de ton "branch" tu vas dans la fenêtre "Connections" et tu sélectione le branch sur lequel tu veux régler ton retour, dans mon exemple "branch1", puis en bas de la fenêtre tu vois apparaitre les possibilités de réglagesur le ligne "End link".
    @+

#3 GEGE92, 19 Mai 2005
    Dernière édition: 4 Avril 2007
  4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui...

Bien sur... :rolleyes:
    Des fois on se complique la vie inutilement ;)

En fait, j'ai fait des scripts pour arriver à mes fins mais ta methode (je n'en reviens pas de ne pas y avoir pensé) est beaucoup plus simple et radicale.

Cependant, il me semble que le reglage de "end link" n'est valide que si tu vas au bout de la lecture du Branch. Or, avec mon script (ouf, je ne me suis pas pris la tête pour rien), si tu appuies sur menu sans aller au bout du branch en cours de lecture, le bouton selectionné est le dernier a avoir été activé.

En fait, c'est tout bête, il suffit de donner au menu la précommande SetHL_BTN=GPRM7

Et ensuite pour chaque Branch, la précommande:
    GPRM7=SPRM7
    GPRM7=1024 (pour le bouton 1, 2048 pour le 2 etc...)

Enfin, en tout cas, je te remercie vivement quant à tes conseils judicieux ;)

Fred

Dernières occasions

Partager cette page