module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hi8 vers canon MV730 i comment ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chambel, 29 Mars 2004.

Tags:
  1. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à toutes et à tous

j'ai depuis peu un canon 730i, je crois qu'il est possible de récupérer du hi8 avec ce caméscope....mais comment ? le branchement en direct n'a pas l'air possible, je pense qu'il faut donc passer par un magnétoscope ?une tv ? autre ? quelqu'un pourrait-il me donner le "shéma" des connexions ? merci

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le 730 n'est pas un Digital 8 ? Je ne crois pas. Seul ces camescopes peuvent lire les cassettes HI 8 comme si c'était des cassettes DV. Ils les lisent d'ailleurs mieux que les camescopes HI8 !

Dans ton cas, il faut passer par le l'analog IN que possède ton camescope s'il a le DV IN (si tu ne les as pas tu as tout faux).

Supposons que tu as le connecteur S Video IN. Dans ce cas tu connectes ton HI8 sur le 730 via les connecteurs S Video et tu lances l'enregistrement du DV (mis préalablement en pause) avant de lancer la lecture de la cassette par l'HI8.

Bob

3. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svidéo et analog in

merci encore BOB pour ta réponse,

le 730i a bien une prise "analog in" et entrée-sortie dv. Si je résume j'ai un cable qui part de mon HI8, au bout 3 fils rouges (je pense le S vidéo dont tu parles, rouge jaune blanc) mais je ne peux pas les brancher sur le 730, les prises ne correspondent pas...

Et la notice précise bien qu'on peut récupérer-convertir des enregistrements analogiques (depuis un magnéto, caméscope...) mais la seule info précisée c'est "connecter la source analogique sur le 730i"...faire lecture sur la source et enregistrement sur le dv....je veux bien, mais comment fait-on le raccord !!!

je dois certainement mal interpréter une étape...

4. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre interprétation

BOB: d'après toi la prise DV in pourrait faire office d'analog-in ? c'est peut-être cette étape que je n'ai pas compris...il y a certainement un cable ou 2 que je n'ai pas encore essayé...

5. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Connexion DV Hi 8

Est ce que tu as sur ton cam Hi8 une prise S-Vidéo (une prise noire avec 6 petits trous ? en fait la même que sur ton 730i tu relies les deux et tu relies le câble fourni par Canon (d'un côté un mini jack et de l'autre trois cinch jaune, blanc, rouge) le jack dans la prise du canon et les seuls cinch blanc et rouge dans les prises de même couleur du Hi8; tu relies ton cam DV à l'ordinateur par un câble Firewire et tu appliques la procédure décrite par Bob
    Bonne chance
    Cordialement
    R

PS Si tu n'a pas de prise S-Vidéo sur ton Hi8 (ça m'étonnerais) tu relies alors la cinch jaune au lieu de la S-Vidéo

6. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI8-730 i suite

merci pour les précisions: je crois voir d'ou vient le soucis...sur le HI8 j'ai seulement une prise de sortie qui n'a rien de standard, et le cable que j'ai (prise bizarre pour le caméscope d'un côté et rouge-blanc-jaune de l'autre) me permet de connecter le HI8 a une tv (via un adaptateur péritel que je mets sur le rouge-jaune-blanc)

entre les 2....je ne peux donc rien faire car je me retrouve avec du rouge-Jaune-blanc d'un côté (en sortie du cable relié au HI8) et du rouge-jaune-blanc en face (en bout de cable relié au dv).
    je pense donc qu'il faut que je trouve le bon cable s'il existe ! je vais faire quelques recherches...merci en tout cas pour votre aide...

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec les caméscopes Sony; les choses sont assez simples : d'un coté tu as un mini jack et de l'autre les cinchs jaune, blanche et rouge.

On peut remplacer la jaune par le S Vidéo si les 2 camescopes en sont dotés.

Tu peux néanmoins utiliser simultanément les deux autres pour l'audio.

Tu trouveras une photo des câbles. Ne tient pas compte de la péritel.

Bob

#7 Bob Art, 30 Mars 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
  8. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

merci encore Bobart, hier soir, après tout ces mails, j'ai recherché LA bonne prise !!! et j'ai découvert, sous la poignée de mon hi8 (Hitachi) un petit capuchon avec les fameuses sorties analog que je ne trouvais pas....bilan: j'ai le bon cable, j'ai branché le jack sur le sony, un cam en lecture l'autre en enregistrement: ça fonctionne !

merci
    ps: pourrais tu me confirmer que le sony DV enregistre le hi8 au format DV sur la cassette? (donc qu'il numérise bien le hi8...) je ne voudrais pas avoir de surprise lors de l'export sur le pc !

9. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bie, sur, pa definition, ton cam 730i va enregistrer au format DV. Il ne sait pas faire autre chose (pour le format d'enregistrement je veux dire)

10. chambel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

merci encore a tous pour ces infos, j'ai basculer 1h00 de HI8 sur le 730i, apparemment pas de perte. Il me reste a transférer le tout sur pc, j'espère ne pas avoir de surprise...

a bientôt

11. facto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page