module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hi8 et numérique

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Magohamoths, 13 Septembre 2004.

Tags:
  1. Magohamoths

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope sony hi8 et j'avais envisagé l'achat d'un boitier d'acquisition moviebox 9 deluxe pour faire des montages sur dvd.

Mon camescope actuelle a environ 6 ans et commencant à montrer des signes de viellesses.

Après recherche je me demandais si il n'était pas plus valable d'acheter un Sony DCR-TRV460 à la place de la moviebox ?

Sinon y a t'il d'autre marque ou modèle qui permette de relire du h18 ?

Ou peut être quelqu'un a t'il une meilleur suggestion ?

Merci

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il n'y a que Sony qui fait des D8 relisant le V8 et le HI8. En neuf le TRV460E est le choix à faire et c'est un bon choix. En occasion, le TRV240E (ou même le TRV345E/355E) est encore plus recommandable.
    Si ton caméscope HI8 commence à donner des signes de fatigue, ces D8 sont la solution. :)

3. chadoogie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passer du hi8 Sony au numerique

J'ai aussi un vieux Camescope Sony Hi8 qui m'a donné des pannes de temps à autres; j'ai acheté en 2001 un Digital 8, Sony aussi, le DCR-TRV330E dont je suis enchanté parce que:
    - il lit mes anciennes cassettes Hi8
    - en plus, ce que ne dit pas clairement la notice, il envoie l'image des vielles Hi8 vers un PC directement "capturables": ce que je fais avec Windows Movie Maker et pinnacle Studio 7
    Donc ça va me permettre de mettre sur DVD mon ancienne collection de 8 et Hi8 depuis 93...
    - de plus, il accepte toute soucre analogique , comme un magnetoscope VHS, une TV, et on peut mixer tout ça
    Aujourdh'ui il y a certainement mieux que ce 330, à suivre attentivement

De mon côté j'ai une question sur le mode 16:9

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Chadoogie, juste un complément d'information à ta réaction positive car c'est une question très redondante sur les forums, en entrée analogique sur le caméscope, la vidéo doit être en Pal. Avec du Sécam, transcodage vers Pal obligatoire.

Pour le mode 16/9, pose ta question! ;)

5. StyveS94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout à fait thierry

je confirme que l'achat Sony (trv145, par exemple comme celui acheté par mon fils avec carte d'acquisition et pinnacle studio pour 50€ à l'époque chez boulanger) remplit parfaitement son rôle.

Par contre j'ai acquis pour ma part un pc-105e qui, s'il ne lit pas les hi8 peut servir de convertisseur; et bien il va très bien avec ma vielle sony, mais a toujours refusé d'acquérir à partir d'un magnétoscope! pas d'image. Pensez-vous que c'est du au codage pal? moi je commmençais à me douter qu'il sache le faire. Et si c'est du au codage , un module de transcodage secam/pal est-il vraiment la seule solution?

Dommage.

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si c'est un problème de Sécam Pal, on obtient une image en noir et blanc. S'il n'y a pas d'image du tout, ça vient d'ailleurs car il a bien les entrées analog in en Pal.
    Pour passer de Sécam à Pal, un transcodage est obligatoire. :)

7. StyveS94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mov to avi

Qui a déjà réussi à convertir des mov en avi? certains apn enregistrent leurs petits films dans ce format; du coup pas moyen de les monter avec de vrais films acquis par camescope.

J'ai aussi d'autres idées : comment inclure des gifs animés ou des ppt dans des vidéos???

SOS

8. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Heu...

Quel est le rapport avec le fil du sujet entamé ici ?

Si tu as une autre question
    1. Fais d'abord une recherche sur le forum ou sur le net,
    2. Éventuellement, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la rubrique appropriée...

9. StyveS94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sorry

novice dans les forums, je rectifie le tir asap.
    N'empêche que j'aimerais bien y arriver

Bye bye ce sujet en ce lieu

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page