module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI8 - DVD+RW - fichier ISO - DVD+R

Discussion dans 'Archives forum' créé par Anaëlle, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. Anaëlle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je suis nouvelle sur ce forum et débutante...
    J'ai gravé mes vieilles bandes HI8 sur des DVD+RW avant qu'elles ne soient trop vieilles.

Aujourd'hui, je voudrais récupérer ces vidéos sur un support pérenne, voire, si ce n'est pas trop compliqué, en faire un montage sommaire (couper des séquences).

Actuellement j'ai déjà gravé un DVD+RW sur mon disque dur avec DVD Shrink. J'ai donc un fichier ISO prêt à être gravé sur un DVD+R (avec Click to DVD).
    Mais auparavant serait-il possible d'utiliser ce fichier ISO? si oui avec quel logiciel?
    Sinon quel logiciel accepterait d'utiliser un DVD comme source?

merci d'avance pour vos tuyaus et pardon si je ne suis pas sur le bon forum...

2. zurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI8 vers DVD

j'ai fait la meme manip mais pb avec le son enregistré sur le DVD en AC3, format mal ou pas du tout géré par les logiciels de montages abordables (ulead video studio 8)
    résultat: pas de possibilité d'édition basique (virer les zones noires, ou pieds filmé pendant 10 mn ...)
    la meilleure soluce semble être une saisie à travers un camescope DV, on obtient alors un format plus classique,facilement éditable, mais plus volumineux

3. Anaëlle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    monter un fichier ISO

Merci pour la réponse, mais si j'ai bien compris vous n'avez pas de solution à mon problème

j'ai bien noté que Ulead ne peut pas exploiter un fichier ISO
    peut-être un autre logiciel?

car même si j'achète un jour un camescope numérique pour remplacer l'analogique, je ne veux pas renoncer à monter mes bandes HI8 existantes, avec le minimum de frais

4. Koo

Koo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je débute églement mais pour graver un fichier iso sur un dvd, avec graveur DVD et un logiciel comme néro ou alcohol120% ça ne doit pas poser de problème.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Anaëlle, l'achat d'un D8 de type TRV460E capable de lire superbement les bandes V8 et HI8 te simplifierait la vie et te ferait entrer dans de bonnes conditions économiques dans le monde de la vidéo numérique. :)

6. Anaëlle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette excellente idée, j'avoue que je ne connaissais pas cette possibilité.
    je vais étudier sérieusement la question.

Chargement...

Partager cette page