module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI8 - DVD+RW - fichier ISO - DVD+R

Discussion dans 'Archives forum' créé par Anaëlle, 4 Janvier 2005.

Tags:
  1. Anaëlle

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous!
    Je suis nouvelle sur ce forum et débutante...
    J'ai gravé mes vieilles bandes HI8 sur des DVD+RW avant qu'elles ne soient trop vieilles.

Aujourd'hui, je voudrais récupérer ces vidéos sur un support pérenne, voire, si ce n'est pas trop compliqué, en faire un montage sommaire (couper des séquences).

Actuellement j'ai déjà gravé un DVD+RW sur mon disque dur avec DVD Shrink. J'ai donc un fichier ISO prêt à être gravé sur un DVD+R (avec Click to DVD).
    Mais auparavant serait-il possible d'utiliser ce fichier ISO? si oui avec quel logiciel?
    Sinon quel logiciel accepterait d'utiliser un DVD comme source?

merci d'avance pour vos tuyaus et pardon si je ne suis pas sur le bon forum...

2. zurfer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI8 vers DVD

j'ai fait la meme manip mais pb avec le son enregistré sur le DVD en AC3, format mal ou pas du tout géré par les logiciels de montages abordables (ulead video studio 8)
    résultat: pas de possibilité d'édition basique (virer les zones noires, ou pieds filmé pendant 10 mn ...)