module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hi8 -> dvd meilleur méthode ?

Discussion dans 'Montage' créé par prodalpha, 1 Mai 2003.

Tags:
  1. prodalpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je voudrais numeriser mes vieilles cassettes hi8 sur dvd.
    Je sais que quelques topics ont deja ete ecrits sur ce forum mais aucun n'a pu medonner une reponse precise ... (merci d'avance )

J'ai un intel 2.4 ghz et un disque de 120 go et carte dv

s'offre à moi plusieurs solutions :

1. encodage logiciel avec carte type pctv pro.
    2.encodage matériel avec carte dc10+ ou wintv pvr.
    3.louer (ça se loue?) ou "trouver" une camera d8 et numeriser par le biais de la carte dv.

Je cherche une solution assez simple d'utilisation ,permettant une bonne qualite d'image

A votre avis quelle serait la meilleure solution ?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Une bonne solution serait de passer par un D8, mais pas pour faire ce que tu envisages, c'est à dire dégrader un peu plus tes vidéos.

J'imagine volontiers, mais je peux me tromper, que tu cherches à transférer tes vidéos HI8 sur DVD pour les conserver dans les meilleurs conditions, sans dégrader l'image. C'est l'hypothèse de départ de la réponse qui suit.

Si tu faisais ce que tu prévois, tu ferais nécessairement une compression pour transférer tes rushs sur DVD et tu perdrais nécessairement en qualité. Certes, tu ne perdrais pas nécessairement beaucoup, dans certains registres, mais tu dégraderais les images que tu sembles vouloir conserver.

En outre, on ne récupère pas aussi facilement qu'on le croit les images encodées sur un DVD. Là encore, il faut accepter une nouvelle dégradation.

En revanche, transférer tes vidéos HI8 sur bandes D8 (c'est du DV) ou sur bandes mini DV, te permettrait de conserver la meilleure qualité possible de l'existant, pérenniserait tes vidéos davantage que sur DVD et surtout te permettrait ensuite de les récupérer pour d'éventuels montages ultérieurs.

Il restera à régler un autre problème, si cela t'intéresse : quelle est la meilleure façon de récupérer tes vidéo HI8 avec un D8 ?

Bob

3. prodalpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je transfere ces videos sur dvd surtout pour pouvoir les regarder tranquillement ou les preter sans avoir besoin du camescope hi8 qui est d'ailleurs à moitie casse....
    Les cassette hi8 ne se lisent pas directement sur un camescope d8 ? (je confonds peut etre avec autre chose)
    .en utilisant la sortie dv du camescope j'obtiendrais de bons resultats voir meme meilleur que la methode 1 non ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Pour numériser des cassettes HI8, le meilleur résultat semble obtenu en les faisant lire par un D8. Ensuite, on récupère le fichier DV ainsi généré par le camescope sur PC. On obtient un AVI qu'on utilise comme on le souhaite, pour un montage ou pour le renvoyer vers une bande mini DV ou encore graver les fichiers sur un CD ou DVD.

Si les bandes HI8 contiennent des rushs et non des montages complets, il serait surprenant de les graver directement sur DVD, sans nettoyage préalable, car les rushs, aussi bon soit-on en tourné/monté, comportent souvent des longueurs rasantes.

Enfin, jette un coup d'oeil sur la FAQ "archivage et diffusion" en haut du forum DV.

bob

5. prodalpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    euh pardon c koi un rush?

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Rush : enregistrement d'un film brut, non travaillé, donc non monté.

Bob

7. prodalpha

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok merci beaucoup pour ces conseils bien utiles ....

(Moi qui allait acheter une carte à 200 € :) ..... )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous