module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

HI8 désynchronisée

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par jack33, 5 Janvier 2004.

Tags:
  1. jack33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    J'ai emprunté à copain un peu cafouilleux une ancienne Canon Hi8 pour filmer un concert privé. Acheté des K7 et fait un test -> OK. Lorsque j'ai visionné la bande : illisible, tout sautille et pas de son.
    Il semble qu'il y a un "désalignement" des têtes sur cette vielle caméra. ENORME déception, la prise de vue est impossible à refaire. (J'ai acheté un Sony TRV33 pour le concert suivant et cela a fonctionné)
    Qui pourrait m'aider à récupérer, même partiellement cette bande ?
    Jacques

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si la caméra qui a enregistré la vidéo est incapable de la relire correctement, il vaut mieux faire une croix sur la bande : irrécupérable.

Bob

3. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Si il sagit d'un déréglage des guides bandes, c'est parfois récupérable en déréglant volontairement la machine servant à la lecture. Ce n'est pas gagné d'avance, tout dépend si le déreglage était leger ou plus important. Il est aussi possible qu'un guide se soit déréglé de façon continue pendant le tournage ce qui rend la récupération d'autant plus difficile.
    Je recommande le magnetoscope Hi8 EVS 1000 pour tenter un déréglage car l'accès aux guides et aux vis de blocage est aisé.
    ATTENTION! A ne faire que par un connaisseur. Il fau ensuite refaire le réglage en visualisant l'enveloppe FM sur un oscilloscope.
    A+, mafach

4. jack33

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    récupération K7 Hi8

Et connaissez-vous un pro qui se lancerait dans ce travail.
    C'était le premier concert d'un ensemble de jeunes qui avaient travaillé comme des dingues pour arriver !
    A+ et merci

5. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie avec un D8 qui sait lire les K7 analogiques.

C'est de loin le meilleur lecteur de K7 8 ou Hi-8 (mémoire de trame, TBC, réducteur de bruit numérique etc...)

Et, cerise sur le gâteau, il te numérise en temps réel ta K7 analogique !

A+

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sauf que...

ayant reçu un lot de k7 hi-8, certaines ne sont pas lues par mon TRV110, je me demande pourquoi, moi aussi, puisque d'autres le sont. L amarque joue-t-elle? ou le type (ME/MP)?

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    L'arnaque ? Quelle arnaque ?!! Pourquoi, milo, parles-tu d'arnaque : "L amarque joue-t-elle? ou le type (ME/MP)?" ?

Mon D8 lit toutes sortes de cassettes HI8, D8, simple 8 depuis des années et je n'ai pas encore eu de souci (mais je touche du bois) de ce type. Je crois même qu'il est de la génération précédente puisque c'est un TRV 620.

Il reste que certains modèles D8 d'entrée de gamme ne savent lire que les cassettes D8 et non les HI8 et autres standards analogiques.

Bob

8. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mes plus plates excuses...

d'habitude je relis mes posts, comme quoi il faut le faire : je parlais de "la marque", pas d'arnaque!

Chargement...

Partager cette page