module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI8 avec un camescope D8

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by ange, Nov 30, 2002.

Tags:
  1. ange

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un camescope D8 Sony et je voudrais savoir si je peux utiliser une carte DV pour faire l'acquisition de quelques cassettes HI8 enregistrées en analogique avec un autre camescope.

Dans la négative, quelle carte dois-je utiliser pour avoir une assez bonne qualité à un prix raisonnable (je n'ai qu'une dizaine de cassettes en HI8).

J'ai entendu parler de la radeon 8500 all-in-wonder qui serait éventuellement capable d'effectuer l'acquisition en analogique, la qualité est-elle aussi bonne qu'avec une carte analogique dédiée ? L'acquisition sera-t-elle possible avec Premiere 6.0 ?

Merci.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Avec un D8 (norme DV) tu peux utiliser n'importe quelle carte OHCI comme en DV. Premiere pilote la caméra si elle possède le DV IN. J'espère que tu as lu la FAQ en haut de ce forum sur les critères d'achat d'un camescope, car sii tu n'as pas le DV IN, tu risques de galérer un peu.

Ta cassette 8 ou HI8, tu as intérêt à la faire lire par le D8, car il la lira mieux que l'appareil d'origine (il supprime les drops).

Bob

3. Bob l'ancien

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Tout à fait d'accord avec Bob Art, n'importe quelle carte OHCI fera parfaitement l'affaire.

Comme un caméscope permet pratiquement tous les essais il ne faut pas s'en priver.

Mets une cassette Hi8 dans ton D8 et fait une acquisition par un logiciel de montage (avec Première par exemple si tu l'as).

Cela te construit un fichier AVI au format 720 X 576, 48 Khz pour l'audio.

Il ne faut cependant pas parler de "time code". Pour en avoir un, la seule astuce, à ma connaissance est la copie de ta cassette Hi8 depuis ton caméscope analogique vers le D8 sur une cassette D8 prélablement "trackée au noir" pour lui construire un time code.

Mais encore faut-il que ce dernier possède des entrées analogiques.

Bon courage.

Bob l'ancien.

4. ange

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses,

J'ai essayé de faire l'acquisition d'une cassette HI8. Premiere arrive à lire la bande (le film apparaît bien sur l'écran) par contre lors de l'acquisition je n'ai qu'un fond noir sur l'écran et premiere interrompt l'acquisition car il ne détecte rien. Est-ce un problème de paramétrage et, dans ce cas, quel paramétrage faut-il appliquer.

Merci.

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Cher ange, il me semble que tu te mélanges un peu les pinceaux. Tu ne peux pas dire que Premiere réussit à lire ta bande et en même temps qu'il ne peux pas en faire l'acquisition. A priori, s'il l'a lit, c'est justement parce qu'il en fait l'acquisition. Donc, je ne comprends pas ce que tu veux décrire. Explique.

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous