module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI 8 et DV 500 plus

Discussion dans 'Archives forum' créé par daniel123, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. daniel123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En aquisition DV , tout se passe bien et bonne restitution.
    En HI8 , aquisition correcte mais en lecture pour le montage, les images sont saccadées: est ce un bug de plus de la DV500 plus, est ce une mauvaise config de mon système ou une erreur de paramétrage de l'aquisition
    merci pour une réponse rapide car j'ai environ 10 années de films HI8 à monter et actuellement je suis dans la choucroute.

2. phil21

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si tu ouvres un projet DV, et que tu fais une acquisition en HI8 tu dois passer en 768*576 ou en 720*540. En effet en DV tu es en
    720*576 ce qui fais que ta vidéo est saccadé lorsque tu la relis.
    La dv500+ n'a pas de bug à ce niveau là il s'agit d'un paramêtre d'acquisition mal réglé. Vérifie que ton projet et ton acquisition sont en 768*576.

phil21

3. daniel123

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hi 8 et DV500 plus

merci d'avoir répondu rapidement et chapeau pour ce forum, car c'est le seul ou j'ai une réponse logique, je vais faire l'essai dans le semaine et te tiens au courant, l'ordi de montage est pris par le fils pour les MP3
    à bientôt

4. hdv

hdv

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ------
    si tu ouvres un projet DV, et que tu fais une acquisition en HI8 tu dois passer en 768*576 ou en 720*540. En effet en DV tu es en
    720*576 ce qui fais que ta vidéo est saccadé lorsque tu la relis.
    La dv500+ n'a pas de bug à ce niveau là il s'agit d'un paramêtre d'acquisition mal réglé. Vérifie que ton projet et ton acquisition sont en 768*576.
    ------

Holà ! les cartes DV500+ capturent l'analogique en 720x576 avec déformation D1/DV
    c'est pareil que du DV. sauf que la source est analogique.

Le 768x576 pixels carrés est le format d'acquisition des DC10,20 et 30 (chez pinnacle) des temps jadis...

si tu as des saccades, des pertes d'images, défragmente ton disque avant de faire ta capture et désactive ton antivirus.
    H

Chargement...

Partager cette page