module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI 8 en panne et choix D8 ou DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par laurent98_99, 23 Janvier 2004.

Tags:
  1. laurent98_99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut aux repairenautes,
    Je suis nouveau et je trouve ce site super.
    Bon voilà mes 2 problèmes avec mon vieux Hi 8 (TR808E)

Il ne fonctionne plus qu’en lecture. Lorsque je suis en mode camera quand je tourne la bague sur stand-by, le viseur s’allume moins d’une seconde puis tout s’éteint et pour ré-initialiser, il faut couper l’alim. Autre signe : même sur secteur, en lecture, le niveau batterie indique 1 seul barre. Si quelqu’un a une idée pour réparation maison...

Deuxième problème : Je vais en acheter un autre mais quoi prendre pour transférer mes anciennes K7 vers du digital ... ?

Vaut-il mieux prendre un D8 ou bien un DV avec entrée analogique et lire avec mon tr808 (en priant pour que le mode lecture fonctionne assez longtemps pour tout transférer...)

Merci par avance pour les réponses...

Laurent.

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si j'ai été un afficionado des D8 à leur sortie (TRV110 et suivants à capteurs 1/4"), depuis j'en suis un peu revenu du fait de l'évolution de ces camescopes vers le bas de gamme (capteurs de 1/6" soit 1/8" utile si l'on tient compte du stabilisateur numérique : résultat perte de sensibilité). Maintenant que l'ensemble des camescopes DV (sauf rares cas) possède des entrées AV/DV le choix est plus large vers des appareils de meilleure qualité (balance des blancs réglable, vitesses lentes, push auto, etc...). Garde ton Hi8 pour la lecture (ou fais-t'en prêter un ou un D8 quand tu en as besoin pour capturer sur PC) et utilise le DV comme convertisseur AV/DV. Ai-je répondu à ta question ?

3. laurent98_99

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    data code

Merci pour ta réponse.

Et y a-t-il un moyen lors de la numérisation de conserver le data code des Hi 8?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, pas à ma connaissance.

Chargement...

Partager cette page