module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HI-8 en mpeg

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by zonda, Sep 27, 2003.

Tags:
  1. zonda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Alors voilà, étant débutant, je voudrais mettre sur une page web une vidéo HI-8. A la Fnac, ils peuvent mettre ça sur un CD. Faut-il demander un format spécial ? Sinon, avec quoi vais-je me retrouver comme format de fichier et pourrai-je le mettre en ligne ?

Merci mille fois pour votre réponse.
    ML:perplexe:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    selon la qualité de la vidéo que tu souhaites et le poids de l'ensemble tu peux :

demander du mpeg1 (moins volumineux que le mpeg2 mais moins bon en qualité) du mpeg2 (SVCD) pour mettre sur un Cd ou un format DVD pour une qualité optimum. Ce mpeg2 demandera un lecteur particulier.

Tu peux également demander un format Avi (sans dégradation du signal) que tu encoderas ensuite en Divx (gratuit) chez toi.

;)

3. zonda

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mpeg 2 = lecteur particulier ?

Merci de ta réponse.

Je voudrais cependant savoir : que signifie "un lecteur particulier" (pour le mpeg 2)? Un codec ?

On m'a dit par ailleurs que AVI ne signifie pas forcément un format de fichier spécifique ... un fichier *.avi pouvant être codé dans bien des formats différents ..