module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

HFX : est-ce possible ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by malaudos, Jan 25, 2005.

Tags:
  1. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Je commence à m'intéresser à easy HFx (pas si easy que ça :) et je voudrais dans les transitions "peel" opacifier et mettre en couleur le revers de la séquence qui est pelée (me fais je bien comprendre ?) comme on peut le faire dans d'autres logiciels, est-ce possible , si oui je cherche si non vous m'éviterez des heures de boulot inutile et quelques boites de cachets pour la tête .

    Merci bcp cordialement Malaudos
     
  2. danielha

    danielha Supermodérateur

    Trophy Points:
    3,820
    Likes Received:
    17
    Messages:
    6,759
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Malaudos,

    Regarde sur le site de .. (tu trouverras son adresse dans la Collection de liens en haut de la liste des discussions). Il a fait beaucoup de supers tutos sur HFx. Avec un peu de chance tu trouverras un bon début :)

    Daniel
     
  3. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour malaudos,

    Si tu ne trouves pas ton bonheur à cette adresse, fais moi signe et détaille bien ce que tu souhaites, je verrai ce que je peux faire, car là je ne comprends pas bien.

    Invité
     
  4. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour malaudos,
    A ce jour studio (à ma connaissance) ne permet pas de mettre une couleur sur le verso d'une page.
    L'on trouve la fonction recto-verso, mais à ma connaissance on ne peut pas mettre sur le verso une autre vidéo.
    J'ai essayé de trouver une solution en mettant deux highmesh qui se déroulaient en simultané:
    - tout se passe trés bien sous easy FX par contre le rendu dans studio ne fonctionnait pas.
    J'avais créé un effet page de livre avec des images, une sur le recto d'un himesh et une autre sur le verso d'un autre himesh, cela fonctionnait sous Easy, par contre celà n'a jamais fonctionné en montage film avec des vidéos.
    Déclic à soumis un pb similaire (il y a environ un mois) à Pinnacle; la réponse a été une version qui répondait à la transition (effet page de livre) mais pas au problème posé (que Déclic me corrige si je déformes les faits, sachant que d'autres pb non résolus se rajoutaient, tels que des décalages ou recadrages d'images)
     
  5. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces premières réponse

    J'ai épluché déjà de fond en comble le site de Declic (il y a des trucs super BRAVO ET MERCI) mais y a pas je crois ce que je cherche (remarquez je peux m'en passer c'est juste pour le fun ....et la connaissance)

    Je précise :
    Dans les transitions en forme de "pelage" par le coin ou les cotés ou de haut en bas je souhaiterais mettre une couleur opaque (par exemple blanc pour simuler un page qui se tourne) sur le revers c'est à dire sur la partie"du dessous", le dessous de "la peau",qui apparait quand on pèle (alors que sur le standart c'est la transparence du plan "se pelant"que l'on voit)

    Suis je clair.:perplexe: Merci bcp Malaudos
     
  6. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut malaudos

    Je pensais avoir répondu à ta question.
    J'ai du compliquer le problème.
    NON tu ne peux pas ajouter un fond, qu'il soit opaque, blanc, ou d'une autre couleur ou non au verso du pelage.

    Si avis contraire d'un repairenaute, merci de nous communiquer la méthode à utiliser :cool:
     
  7. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact kiki84 en ce qui concerne l'effet page de livre. J'ai réalisé une autre méthode pour parvenir à mes fins, et Pinnacle n'a fait que confirmé ceci en m'envoyant une transition identique.

    En ce qui concerne le problème de malaudos, je m'y attelle au plus vite et te fournit ça. Fais remonter le thread malaudos si je t'oublie, je regarde ce que je peux faire, rien n'est impossible avec HFX et j'ai une petite idée, on verra si ça marche ou pas.

    A +
    Invité
     
  8. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Ben oui kiki84 tu as raison je t'avais mal lu :o

    Puis-je dire que je ne suis pas mécontent d'avoir exité la curiosite de notre "big chie(h)f(x)" .. ;) Je ne doute pas que tu trouves la soluce, bravo et merci.
    rmq : y a pas le feux au lac.

    Malaudos
     
  9. kiki84

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    910
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour malaudos
    Je dispose d'une version de page de livre tournée depuis la droite avec possibilité de mettre au verso une image .bmp, cete image doit être au format 720X576.
    Il te faudra l'inverser dans ton logiciel de création si tu veux la lire à l'endroit.
    Je ne peux joindre l'effet HFZ car tous les HFZ que je crée ne font pas moins de 180 à 400K ?????.
    Contacte moi et je te fais parvenir l'effet, avec les explications si nécessaire.
     
  10. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà la soluce... ;-)

    Bonjour malaudos,

    Désolé, j'ai été un peu long car absent du net ces derniers temps.
    Ton effet m'a donné un peu de fil à retordre, je dois l'avouer... Mais je ne me laisse pas abattre comme ça! Non mais...
    Tu trouveras donc la solution à cette adresse avec l'effet HFX désiré. A noter que si tu veux changer le verso blanc en une autre couleur, il te faudra tout simplement faire une image BMP (par exemple) en 720x576 d'une couleur unie (ou bariolée, à choix!). Tu l'appliqueras sur le dos de l'effet HFX (cliquer sur la petite icône vidéo nommée 'blanc' et mapper le fichier que tu as créé).

    A plus,
    Invité
    PS: Kiki84, si tu le souhaites, fais moi parvenir ta transition, on l'ajoutera avec la mienne, no problemo.
    Adresse email valide 8 jours : pc1xw00gwu6101e@jetable.com
     
  11. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    j'ai (un peu) laissé tombé le boulot :o pour tester la soluce de Invité6 Cela le fait un max.
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

    Je regarde ce soir celle de kiki84 qui me semble proche de celle-ci.

    Devant les possibilités dissimulées mais très grandes de ce logiciel et les compétences:jap: remarquables de nos amis je me pose une question : qu'est-ce qu'on ne peux PAS faire avec ce truc ? la mayonnaise ? quoi que ?:D

    Merci bcp bien cordialement Malaudos
     
  12. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est re-moi !

    Après avoir testé les 2 solutions cela fonctionne bien sur, mais j'ai une 'tite préference pour celle de DV (d'abord parce que je comprends pas comment il a fait :perplexe: !!) ensuite parceque c'est plus "lisse".

    Aussi je vais être emm......jusqu'au bout :o la page, Môsieur DV, elle pourrait pas tourner de droite vers gauche, normale, quoi ? et pourtant j'a

    Si j'ai raté un truc hyper fastoche à faire on peut m'agonir de gentilles injures :lol: et puis si je lasse on peut aussi pas me repondre, je serais pas vexé
     
  13. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monsieur malaudos en demande beaucoup hein?...
    ;-)
    On va essayer de faire ça, mais j'ai pas mal de trucs en cours (je dois aussi metttre en ligne le hfz de kiki84, j'ai bien reçu l'email, désolé pour le délai...) Je fais au mieux, fais remonter le thread si je t'oublie ok???
    Pour info, on peut TOUT faire avec HFX, la seule limite, c'est ton imagination (et ma patience...)

    Pour info, potasse un peu le mode d'emploi de HFX et jette un oeil ici, ça t'aidera!: Tutos HFX

    Invité
     
  14. Invité6

    Invité6 Guest

    Trophy Points:
    200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malaudos,

    J'ai mis la transition de kiki84 à dispo sur mon site, ça doit répondre à ta demande non?? Sinon, quel est le problème (il faudrait peut être paufiner un poil la transition de kiki84 pour éviter d'avoir le bord décalé et l'entre frame noir, mais rien de dur avec mon tuto! J'y tiens... ;)

    Invité
     
  15. malaudos

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir !!!

    je cite DV : "il faudrait peut être paufiner un poil la transition de kiki84 pour éviter d'avoir le bord décalé et l'entre frame noir, mais rien de dur"

    Sous peine d'avoir le sentiment d'être un rien neu-neu je m'y colle ! à dans ......3 mois, si tout va bien :lol: pour vous proposer ma solution (ou bien vous conclurez par vous même ;cf supra):rolleyes:

    Encore merci ++++ à tous Malaudos
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous