module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFX Basic, Plus, Mega ???

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sjsim, 22 Octobre 2004.

Tags:
  1. Sjsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je viens de faire l'acquisition de la MovieBox USB et donc de STUDIO 9 (package).
    J'ai suivi l'installation préconisée par DV :

Ordre de réinstallation (sauter les options non utiles):
    - Studio 9
    - Content CD
    - HFX pack0 (la version pour la 9.1)
    - HFX PLUS/PRO/MEGA : Inutile de l'installer, car est inclus avec le patch 9.2 en version 5.5.2, par contre il vous faudra rentrer plus tard votre clé d'installation plus loin. Ceci a été vérifier avec un HFX PRO 4.6 par DV, et un HFX méga 5.2 par moi.
    - Les effets tiers sans programmes d'installation
    - Les pilotes pinnacle (DC10+, movie box) si nécessaire, certains étant inclus dans le content CD.
    - le patch 9.1.2 : n'accepter le PREMIUM que si vous envisagez son acquisition ou que vous avez déjà acheté des options. Si nécessaire (probablement lorsque l'on dit non), le patch place dans le menu studio (de windows) une entrée au cas où... La somme MD5 StudioPatch9_1_2_15d.exe est 730429da0dfb78da2c55c15005f1e004, pour ceux qui se demandent si le patch a bien été téléchargé.
    - Correctifs pour le patch 9.1 : Effets Strobe et Vitesse désactivés, ainsi qu'effets à acheter en grisés...
    - le HFX upgrader si l'on avez une clé d'installation pour les HFX PLUS/PRO/MEGA.
    - La Dll OpenGL béta corrigeant les problèmes d'accélération matérielle, A ESSAYER UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ LE PROBLEME.
    - Les effets HFZ personnalisés des PRO/Mégas... Un excellent site de notre ami Invité6 à ce sujet.

Tout c'est a peu près bien passé, sauf qu'aprés installation du patch 9.1.2, j'avais perdu tous les effets, mais ce post :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=64711
    m'a permis de me récupérer.

Par contre, là où je suis un peu perdu c'est dans les versions d'HFX.
    J'ai lu pas mal de discussions dans ce FORUM et celui de PINNACLE.
    Si j'ai bien compris en V4, il y avait BASIC, PLUS et PRO et en V5, il y a BASIC, PLUS et MEGA (ex PRO).
    Sur le site de PINNACLE, on parle de HFX V5 (PLUS, MEGA) for studio et encore de HFX V5 PRO ( tiens je pensais que ça n'existait plus ???).
    En ce qui me concerne, lorsque je lance le HFX qui s'est installé avec STUDIO, dans l'onglet ABOUT, je vois marqué : MEGA.
    Est ce que ça signifie que j'ai la version HFX V5 PRO ou HFX V5 MEGA for STUDIO ?
    Est ce possible dans un package MovieBox ?

Merci d'avance

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Même Pinnacle se mélange les pinceaux entre le Méga et le Pro.
    Donc ne te fais pas de souci, si tu as HFX Mega ou Pro, c'est la même chose. On en est à la V5.5.x

A +
    Invité

3. Sjsim

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DV,

Je suis tout de même inquiet pour PINNACLE, si eux aussi ils s'emmèlent les pinceaux ...
    J'ai téléchargé le manuel PDF HFX que tu listes dans ton thread et là, nouvelle surprise !!!
    L'interface présenté dans le manuel est celui de PRO 5.1, moi j'ai 5.5.2 (Build P81), je peux malgré tout m'en servir comme référence, ou on parle à nouveau de 2 produits différents ?

A+

Dernières occasions

Partager cette page