module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HFS10 et image mixer 3 SE livré avec!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michmich42, 18 Mai 2009.

Tags:
  1. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Comme d'ab, les logiciels fournis avec nos CHERS caméscopes sont de la merde comme dirait Coffe, et celui fourni avec le HFS10 ne déroge pas à la règle. Pour ce qui est des transferts de vidéos, c'est ok; par contre pour ce qui est du transfert des images stockées sur carte mémoire, alors là, que nenni. Bon il est vrai que l'on y arrive par les chemins de traverse comme dirait Cabrel mais bon, je trouve cela dommage.

    C'est tout, il s'agit la d'un petit coup de gueule vis à vis de Canon.:amuse:

    Par ailleurs, je viens de faire quelques tests en mode photo et en mode Dual, et je dois avouer que par rapport au Sony HC7E et bien je suis conquis!:bigsmile:

    Je préfère citer les marques pour que chacun puisse choisir objectivement et je regrette que les revues genre"Caméra Vidéo" pour ne pas les citer ne poussent pas plus loin leur essais, car savoir qu'un caméscope a réussi à reproduire tant de lignes par rapport à une mire de référence, franchement je m'en tape, et je préfèrerait de loin qu'ils impriment les clichés pris avec les appareils testés sur une page digne de ces photos, donc "papier glacé" plutôt que sur ce papier d'imprimerie ordinaire comme ils le font et ou on ne peut vraiment pas se rendre compte du piqué de l'image et autres détails qui font la différence, ainsi, ils ne se mouillent pas trop vis à vis des marques! on nous prend vraiment pour des cons non!:col:
     
  2. Scal95

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marrant !
    pour moi, c'est l'inverse, je n'arrive pas a acquerir les vidéos....

    si vous connaissez la manip, ça me serait très utile !

    merci ;-)
     
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il faut ouvrir le logiciel en premier, sinon il n'y a pas de manip particulière. De toute façon je ne me sert plus de ce logiciel et tout va très bien!
     
  4. Topalof-B-Demented

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vais pas dire ce qui a déjà été dit : Image Mixer est une vraie honte. Ça doit être des illettrés alcooliques qui ont chié ce truc. Le pire c'est que des boîtes comme Canon se reposent sur des solutions pareilles. C'est consternant.

    Bref, ce n'est pas tout à fait le sujet de mon post. Alors que j'avais réussi (tant bien que mal) à importer des séquences de mon HFS10 via Image Mixer une fois, aujourd'hui je rebranche la cam et XP me dit gentiment que j'ai connecté un nouveau matériel et qu'il ne trouve pas les pilotes ...

    J'essaie plusieurs méthodes, je débranche tout, je désinstalle tout, je réinstalle tout. Même topo. J'essaie sur un autre PC (XP aussi mais config différente), même délire.

    Alors soit les pilotes se sont mystérieusement volatilisés sur le premier PC et n'ont pas du tout été installés sur le second (enfin, le truc impossible en somme), soit la cam a déjà un blème et pour ce type de matos, c'est clairement un pur scandale.

    Déjà eu ce genre d'incident ? Si oui une solution ?

    Merci
     
  5. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement tu n'a pas besoin de passer par image mixer, lorsque tu connectes le caméscope via l'USB au PC, celui ci est reconnu dans le poste de travail.
    Il te reste à ouvrir le dossier et à glisser déposer tes rushes ou photos.;)
     
  6. Topalof-B-Demented

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ça c'est certain.

    Mais c'est un appareil à usage collectif, sur machines à usage collectif. Du coup, toute l'armada de softs inutiles a été installée et je ne peux rien désinstaller. De fait, une fois la cam branchée, le PC met Image Mixer en branle et tout foire.

    Comme c'est à usage collectif, je ne suis pas le dernier à l'avoir utilisé et quelqu'un avait changé un paramètre. On se demande pourquoi d'ailleurs. Bref.

    Donc, on sait jamais, je fais part de l'astuce si ça arrive à d'autres. Dans le menu du mode lecture, il faut trouver l'option (dont j'ai déjà oublié le nom) qui donne accès au mode PC/Imprimante et non pas Graveur de DVD (ou un truc du genre). Une fois ceci modifié, tout roule parfaitement.

    Voilou
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page