module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HF10 ou HG10

Discussion in 'Archives moteurs' started by the-player777, Apr 10, 2009.

Tags:
  1. the-player777

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde

J'ai parcouru un peu la toile ces derniers jours à la recherche d'un caméscope HD, et j'ai vu que les modèles HG10 et HF10/HF11 de chez Canon sortaient souvent parmi les meilleures dans les différents tests.

Cependant, je préférerai acheter un modèle à mémoire flash plutôt qu'a disque dur. Pourquoi me direz-vous? tout simplement parce qu'il me semble qu'un disque dur est plus fragile et a une durée de vie plus limitée que la mémoire flash, n'est-ce pas? c'est le cas sur les ordinateurs en tout cas (pour en avoir souvent changés, je connais bien le sujet! lol).

De plus, n'y a-t-il pas quelques bruits parasites lorsque l'on filme dû à la vitesse de rotations du disque dur sur ces caméscopes? comme il y en avait avec certains caméscopes DV ou miniDV...

Donc, je me dirigeais plutôt vers la HF10 ou HF11, mais ceci jusqu'à ce que je remarque qu'elles n'avaient ni l'une ni l'autre de viseur, comparé à la HG10 qui elle en a un. J'aime bien avoir le viseur surtout en cas de soleil, l'écran n'est pas très bien je trouve.

Je me trouve donc confronté à un problème puisque l'idéal serait alors une HF10 ou HF11, avec viseur! Que me conseilleriez-vous?

Merci d'avance pour votre aide ;)

2. the-player777

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas de suggestions pour moi? :D

3. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Personnellement j'ai opté pour un Canon HF10, je ne regette pas du tout mon choix! En pleine qualité, je peux tourner sur la mémoire interne 2h05 de film, et j'ai en plus deux cartes SDHC 16Go de marque Transcend ( 50 euros maximum chancunes ) et ça rajoute 2h pour chaque carte, donc tu vois j'ai dejà 6h de film en pleine qualité, plus les avantages que tu as cités au dessus au niveau du gain de poids, de bruits parasites, etc.
    Moi, personnellement je ne regrette pas mon choix...

Tiens moi au courant de ton choix! Ces camescopes sont de véritables petits bijoux! :love:

4. koala

koala Supermodérateur

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plutôt qu'un HG10, il faudrait comparer le HF10/11 avec les HG20/21 : ils sont de la même génération (le HG10 est de la génération précédente).

Les HF10 et HG20 n'ont pas de viseur ; les HF11 et HG21 en ont un (ce qui semble être ta préférence).

Le HG21 dispose d'un disque dur ET d'un slot carte SDHC, ce qui être très pratique en cas de manque de carte vide. Cela permet aussi de faire un backup de ses cartes (doubles copies) si on ne veut pas voyager avec un PC portable.

Le bruit du disque dur 1,8" est quasi inaudible (bien moindre qu'un mécanisme à cassette).
    Enfin, prendre un modèle 100% à carte mémoire' uniquement parce qu'il est plus léger et plus compact peut s'avérer une 'fausse bonne idée', car la vidéo HD est très sensible au 'bougé' : il vaut mieux un caméscope un peu plus lourd, mais plus stable.

D'après les tests et avis du moment, il est à noter que la toute dernière génération des caméscopes AVCHD Canon (HF-S10/HF-S100) ne s'avèrent pas plus performants que la génération citée ici (HF10/11 ou HG20/HG21) : leur prix respectif ayant baissé, il y a de bonnes affaires à faire en ce moment...

Koala

5. the-player777

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci pour vos réponses!

@ trankilstef: Merci pour ton avis, c'est vrai que ça semble être une bien belle bête! mais je suis de la vieille école et je tiens à mon viseur! ;). C'est vrai que je déteste les bruits parasites typiques des machines à cassette miniDV, qui sont vraiment très gênants je trouves, alors j'ai en effet un peu peur de retrouver ça avec un disque dur...

@ koala: Je suis aller voir le nouveau modèle de Canon que tu me conseille et c'est vrai qu'il semble bien! il a l'avantage de lier le disque dur et les cartes SDHC, c'est plutôt bien, d'autant qu'il dispose aussi d'un viseur. Cependant tu dis que le HF11 dispose aussi d'un viseur, ce qui est faux si je ne m'abuse non? c'est le HG10 qui en dispose d'un... peut-être que je me trompe! bref... il semble en effet très bien et je n'entends pas le disque dur sur les vidéos de tests que j'ai pu voir sur la toile... je vais donc surement retenir cette solution!

Quoi qu'il en soit je vous remercie pour votre aide et je vous tient au courant de mon choix :jap:

6. koala

koala Supermodérateur

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oops, oui, mea culpa, la précédente génération de caméscopes Canon HF10/HF11 et HF100 n'ont pas de viseur, tout comme le dernière génération HF-10/HF-20 et HF-S10/HF-S100.

Le HG20 n'ayant pas (encore) de successeur, il est le seul caméscope AVCHD côté Canon à disposer d'un viseur.

Koala

7. the-player777

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore raté, le HG20 n'a pas de viseur, le HG21 en possède par contre un ;-)

8. koala

koala Supermodérateur

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah Ah :laugh: :laugh: Là, c'était une faute de frappe... C'était pas mon jour décidement... :laugh:

Koala

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous