module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HF EW 112 P + DAT DAP1 = problème

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ndl, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour !

J'ai une question concernant l'emetteur du kit HF SENNHEISER EW 112 P G2 :

- J'ai un gros problème de Buzz (son ci-dessous) quand je connecte l'émetteur SK 100 à la sortie ligne de mon DAT TASCAM DAP1, j'ai essayé la sortie RCA et la sortie casque, plusieurs câbles (asymétriques ou symétriques), en enlevant l'alim secteur,
    mais rien n'y fait, le Buzz persiste, sans même monter le volume
    d'entrée du DAP1 ou éloigner les boitiers HF du DAT ! Avez vous une idée ? Sachant qu'il n'y a aucun problème quand on branche le recepteur à l'entrée du DAT ...

buzz sortie dap1

J'ai d'autres petites questions :

- En ce qui concerne les micro-cravattes, est ce normal que la sensibilité du MKE2 soit moins bonne que celle
    du ME2 ? C'est à dire que pour avoir un niveau correct avec le MKE2, on doit pousser à fond le SENSIT de l'émetteur, le AF OUT du récepteur, et le GAIN de l'enregistreur ?

- Dans quels cas faut-il monter le seuil du SQUELCH ? Je ne vois pas de différence entre LO, MID, et HI ...

- Quand et pourquoi doit on désactiver le signal PILOT ? (a part pour utiliser un émetteur ou un récepteur de la première génération ...)

- Quelle est l'ordre de grandeur de la latence dût au fait de la transmission HF ?

- Je me suis rendu compte que sur le câble mini jack /mini jack fourni (CL1) : la pointe du jack écrou était reliée à la pointe ET à la bague de l'autre jack. Quelle est l'utilisation de ce câble ? c'est pour MONOifier un signal avant de rentrer dans l'émetteur ? Quand on l'utilise en sortie du récepteur, il n'y a pas de son, c'est normal ?

Merci beaucoup !

2. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    cable

Un hot liner de Sennheiser m'a répondu que c'était surement à cause d'un mauvais cablage, et il m'a conseillé de faire un cable comme ceci :

- pointe du jack = rien
    - bague du jack = broche centrale du RCA
    - corps du jack (masse) = corps du RCA (masse)

Ce nouveau cable n'a rien changé au problème de buzz ...
    Je ne comprends pas d'où il vient !
    Au secours ...

buzz sortie DAP1

3. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A l'aide

saint kro ?

4. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    toujours ce buzz !

Le hot liner m'a répondu :

" Avec le cable que vous avez fait selon les instructions la sortie du DAP1 est raccordée et adapté correctement à l' émetteur EW, il n' y a pas d' autre manière de câbler cette liaison, il ne devrait pas y avoir de buzz "

Le buzz persiste, alors que tout marche bien en sortie du DAP1 (RCA ou casque) vers une table ou un enregistreur.

C'est uniquement lorsqu'il est connecté à l'emetteur SK 100 qu'il y a ce buzz : en ouvrant le circuit, c'est à dire en appuyant sur REC (veille d'enregistrement). Il n'y a pas de buzz en lecture d'une cassette DAT avec le DAP1 vers le SK 100.

Tous les cables essayés provoquent le meme buzz.

Que faire ???

Buzz sortie DAP1 vers entrée SK 100

Merci !

5. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci Saint Kro

La sortie du DAT est bonne en meme temps que l'injection dans le HF est mauvaise.

C'est vraiment un problème d'incompatibilité entre la sortie du DAP1 et l'entrée du SK 100. C'est l'étage de sortie du DAP1 VS le HF.

J'ai essayé de court circuiter toutes les entrées pendant le test en REC, rien ne change au niveau du buzz, meme quand les entrées sont chargées / fermées.

J'ai mis une résistance entre les deux appareils, 300 Ohms ça change rien, 30 Ohms ça diminue un peu le bruit mais le signal aussi donc au final ça m'arrange pas de mettre une faible impédance.

Peut etre que le DAP1 génère une faible tension continue, et que le SK 100 n'aime pas ça du tout, il faudrait voir avec un condensateur qui couperait le niveau continu, mais j'ai pas la possibilité de tester ça ...

Je ne sais plus quoi faire, en tout cas merci pour tes conseils !

6. ndl

ndl
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    condensateur

J'ai finalement acheté 2 condensateurs polarisés de 10 microfarad et 63 Volt, en les mettant en série inversée sur le cable entre le DAP1 et le SK 100 : et bah ça change rien, toujours ce maudit buzz !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous