module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HexagoneTV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par julyy, 9 Avril 2007.

Tags:
  1. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Une ptite question : y en a t-il qui connaissent le site HexagoneTV et qui leur ont proposé des vidéos ??
    Cette webTV demandait 3 pilotes avant qu'ils ne nous proposent de réaliser des reportages, j'aurais aimé savoir ce que les repairnautes en pensent, si ils y ont participé.
    Pensez vous que c'est une arnaque?

2. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    salut
    je connais exagone tv, ils sont tres sympa et bosse un peu pour eux pour l'instant je n'ai rien fait mais ca arrive car ils mettent en place.
    tu est de quel departement?
    lemans

3. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je suis inscrite dans le 92, ile de france... en fait au debut le responsable m'avait assuré que d'ici la fin de l'année le rythme de croisière serait pris, il m'avait annoncé que chaque réalisateur aurait environ 5 reportage à faire par mois. Et j'ai recement reçu la news letter : les choses n'avancent pas vite.
    Et toi tu es de quel departement?

4. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    du 38 isere isere.tv
    c vrai ils sont un peu long mais j'y crois..attendons
    par contre je ne comprends pas tout dans leur tableau de presta
    si je leur apporte un film style pub, fait pour un client qui serai interresser de la metre en ligne comment fait tu?

5. phasco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu les connais et que tu te demande si c'est une arnaque, c'est que ça doit être un projet un peu scabreux.

"Cette webTV demandait 3 pilotes avant qu'ils ne nous proposent de réaliser des reportages"
    Et ces pilotes sont mis en ligne je suppose?
    Si tout le monde accepte, ça leur fait pas mal de contenu gratos.

"il m'avait annoncé que chaque réalisateur aurait environ 5 reportage à faire par mois"
    Est ce que ce sont des publi-reportages ou bien des sujets type compte-rendu d'un événement?
    De toute façon, je suis sur que c'est le typique biziness où ils paient 50 euros pour un sujets clef en main.
    Et que si tu trouve un client potentiel pour lui faire un publireportage, ils se prendront une bonne commission dessus.

Le modèle économique pour ce genre de webtv (qui fleurissent ces temps ci) est me semble t-il basé sur le faire du contenu à moindre prix. Peu importe la qualité pourvu qu'il y ai la quantité.

Est ce que c'est viable ?

Le point + c'est que ça permet à des réal ou jri de disposer d'une fenêtre de diffusion et de produire plutôt que de se morphondre au vu des maigres possibilités de décrocher un taf correct.

6. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    je suis en parti d'accord avec toi c'est vrai que les tarots sont faible: 350e un reportage de 3 mn.
    mais le coté + c'est que tu peux mettre gratuitement en ligne ta presentation pour ta pub si tu crée une entreprise audiovisuelle
    lemans

7. Christelle IPC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ce qui est sûr c'est que tu ne peux pas faire ta vie là-dessus (au niveau argent) mais ça peut être un assez bon à côté.
    Je les ai contacté après avoir lu le 1er post. Le budget par reportage (=travail fini en une journée) est de 500€ ht + 300e si journée supplémentaire, sachant que les reportages concernent des partenaires d'hexagone tv. Si pas partenaire, c'est 400€. C'est sûr que ça parait pas cher payé. Mais en même temps, j'ai bossé dans une boîte équivalente en CDI. J'étais à 3 reportages par semaine sans compensation financière si je travaillais les we ou les soirs et j'étais payé 1200€ net. Donc je me dis que ça peut être un bon à côté pour arrondir les fins de mois et faire parler de toi ou de ta société.

8. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est ce que je m'etais dis apres coup : ils ont trois reportages à moi gratos, ça leur sert de pub, et en meme temps, jme dis qu'a part la pauvre petit pub en haut de leur page, ils n'ont aucune entrée d'argent si ce n'est la réalisation des reportages ...mais bon quand feront ils appel à nous..Apres c'est vrai qu'ils sont en ligne, je peux donc les montrer, mais bon j'en ai vu deux-trois qui etaient vraiment pourris...ils acceptent tout.
    J'espere quand meme que ça marchera car 500 euros le reportage c'est pas mal quand meme si on arrive à le faire rapidement. . . on se tient au courant si l'un d'entre nous en "decroche" un !

9. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et tu fais quoi maintenant Christelle ?

10. lemans

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

pas de probleme pour moi je vous tiendrai au jus..;)
    lemans

11. Christelle IPC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    A julyy:
    je suis responsable d'un pôle vidéo pour une boite de com. Je lance le pôle donc je ne suis payée qu'aux contrats, c'est pour ça que les à-côté peuvent être intéressants, et surtout qu'un site comme hexagone tv peut t'apporter un plus au niveau com (ton nom et/ou celui de ta société apparaitra= plus de légitimité, même si le site est peu connu). Dans la boîte où j'étais avant, bien que le taf n'avait aucun côté créatif et que mon responsable était incompétent (c'est moi qui lui apprenait des trucs), ça m'a apporté pas mal de choses; Ca t'apprend à travailler dans des délais serrés (et honnêtement à 500€ le contrat, il faut au maximum optimiser son temps de tournage pour ne pas avoir bcp de rushs), avec du matos pas top. Et ça fait une sacrée carte de visite. Premièrement parce que tu peux montrer concrètement ce que tu fais, 2èmement ça fait un plus sur ton Cv et pour la fameuse expérience (imagine : 5 reportages/mois pendant 10 mois = 50 reportages surtout sur Internet, qui est la valeur montante pour la diffusion vidéo - j'entends vidéo institutionnelle et web tv, pas docus); 3èmement, tous les contacts que tu te créé pendant les tournages, rien ne t'empêche de les recontacter pour leur proposer tes services en indépendante, pour des projets plus longs et plus poussés. Ils auront confiance en toi si le reportage est bien; ca te met un 1er pied dans le milieu. et crois-moi, c'est le 1er contact qui est toujours le plus difficile.
    Dans la boîte où j'étais, quand je suis partie, j'avais 150 reportages en poche + nom de la société (valeur montante sur le web) + tous mes contacts. A mes actuels "employeurs", je n'ai montré que les meilleurs. Mais franchement, sur 150, je peux te dire que y'avait des reportages dont je n'étais pas vraiment fiers. Mais les erreurs que j'ai faites ne vont maintenant plus se reproduire. d'où l'intérêt de travailler pour des structures comme ça (qui ne sont pas super regardants sur la qualité). Toi, tu te fais tes armes et un nom. Eux, ils ont une base de données. Là l'intérêt pour moi honnêtement, c'est d'arrondir mes fins de mois et de faire un peu connaître ma société. Toi, si tu débutes (enfin, ce n'est qu'une hypothèse, je ne sais pas ce que tu fais), tu as encore d'autres avantages. Franchement, minimum d'investissements, maximum de retour. Mais c'est sûr comme dit phasco que "Le modèle économique pour ce genre de webtv (qui fleurissent ces temps ci) est me semble t-il basé sur le faire du contenu à moindre prix. Peu importe la qualité pourvu qu'il y ai la quantité."
    Il a raison. Mais du contenu=des pubs. Et plus il y a de pubs, plus ils demanderont du contenu et plus tu auras de contrats. Mais ça ne fera pas de toi un créatif, ni un "réalisateur" au sens noble du terme. ca te fais juste de l'expèrience. Et, pour avoir rencontré des gens du milieu qui ont de la bouteille, ils ont tous commencés par là.
    Et après quand je serais assez grande;) , je ferais mes propres docus, des vrais, pas des films pour des sociétés :rire: .
    Waou, qu'est-ce que je parles moi !

12. phasco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon ben c'est pas si mal quand même ce plan.

400 euros HT en moyenne pour un reportage fait en 1 journée de travail.
    Tu convertis ça via les chèques intermittents en 1 cachet de 200 euros...
    Si tu fait 5 reportages dans le mois = environ 40h déclarées aux assédic...

Donc au final t'arrives presque à avoir le statut d'intermittent en travaillant pour une webtv.

Elle est pas belle la vie :D

13. nenupharx

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Hello
    Hexagone TV ?
    Pour répondre au dernier post, je ne suis pas sûre qu'il paye en chèque intermittant cat ils auraient à payer les charges patronales sur ces presta et ça leur doublerait leyr cout ...
    Je suis inscrite depuis quelques temps... et pour l'instant rien... Après quelques renseignement ils ont un capital social de 1 € alors je me pose des questions quant aux budget réalisateurs...
    Cependant le + c'est dêtre référencé sur du vidéo web...

A+

14. julyy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en fait t'es pigiste, c'est si tu passes par une boite de prod (portage) que tu peux te faire payer en tant qu'intermittent...

15. divad49

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vous croyez au Père Noel sinon ?

Partager cette page