module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] HEURTIER Stéréo ST 42 : quelle courroie ?

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par rouzy13, 16 Août 2009.

Tags:
  1. rouzy13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HEURTIER Stéréo ST 42 : panne de marche arrière

    Bonjour à tous chers passionnés !!!

    Voila ma demande : Je viens d'acquérir dans une brocante un magnifique HEURTIER STEREO ST 42 .Une " bête splendide " ... 19 KGs !!! Et hélas sans notice !!!

    Tout baigne ,mais je ne peux pas faire marche arrière à mon film .

    Il semble qu'il manque une courroie ( ou une galette caoutchouc sur la poulie blanche de gauche ,celle au-dessus de la petite poulie noire ? ). Voyez la photo du cabestan d'entrainement des poulies .

    Quelqu'un aurait-il la gentillesse - s'il possédait la même " bête - de me dire ce qui manque sur cette poulie pour cette marche arrière ?

    Une notice en Pdf serait la bienvenue également si possibilité ?

    MERCI d'avance à tous !
     

    Fichiers attachés:

    #1 rouzy13, 16 Août 2009
    Dernière édition: 20 Août 2009
  2. rouzy13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heurtier ST 42 problème MARCHE ARRIERE résolu

    Problème résolu : il manquait effectivement un petit "pneu" sur la roulette en photo ! :idea:

    Remplacé par un joint torique 26,2 X 3,8 pour robinet ... TOUT MARCHE à merveille !!!

    MAIS ,quelle galère pour le poser !!! Ai trouvé comment faire ! Sans rien casser .

    Si qq a le même problème me contacter pour la manip à éffectuer .

    Je recherche toujours le manuel d'emploi ,même contre espèces sonnantes et trébuchante !!!
     
  3. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Ce sont toujours les pièces en caoutchouc qui vieillissent le plus mal dans les projecteurs et leur remplacement par des joints toriques est la meilleure méthode.

    Il te sera probablement difficile de trouver un manuel d'emploi pour cet appareil qui a été distribué en très petit nombre peu avant le fermeture de la Maison Heurtier.
     
  4. rouzy13

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heurtier st 42

    Merci Chef OP pour ta réponse !!! ;-)

    Effectivement, tout le monde a des problèmes de courroie avec ses projecteurs .!!!

    Voila un bon créneau pour qui veut créer une petite activité !!!

    Bien cordialement !
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu peux commencer cette petite activité rapidement en faisant une recherche sur Google avec l'ensemble des mots suivants : kit fabrication joints toriques courroies
    Tu n'auras que l'embarras du choix… ;-)

    De plus ce site bien connu des amateurs propose un manuel simplifié pour le projecteur Heurtier Stéréo ST 42 : Notices pour projecteurs de cinéma.
    :-)
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Heureusement que Vidéo98 a lu entièrement le site en question, sinon rouzy13 aurait eu peu de chances de trouver le manuel d'emploi du ST42 (même contre espèces sonnantes et trébuchantes !). :bravo:
    Certes, c'est un manuel simplifié qui est proposé : mais c'est toujours mieux que rien... et puis le prix demandé n'est vraiment pas excessif.

    Il sait vraiment tout Vidéo98... Je propose qu'il soit élu "encyclopédie vivante" !
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page