module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Heureux parmi vous

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by drshmed, Dec 29, 2002.

Tags:
  1. drshmed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Slt tlm

Je viens de découvrir ce forum, avec grand plaisir d'ailleurs, et ceci est ma 1ère intervention.

J'ai une carte Pinnacle DV, qui fonctionne avec le pilote du DC 10plus, et qui donne des résultats excellents avec le programme d'Adobe: Premiere 4.2, sous Win 98 SE. Seul problème: la limitation de capacité (2Go) que je n'ai pas réussi à résoudre,vu que, d'après ce qu'on m'a dit, celà provient de l'OS.

Dans le but de résoudre le problème, j'ai créé une partition ntfs et installé WinXP, en faisant ttes les MàJ possibles et imaginables, et j'ai installé mon cher Premiere d'Adobe duquel je ne peux me passer (il est d'après ce que j'ai vu le meilleur log de traitement vidéo amateur, le plus fort et le plus complèt)

J'ai vu ma carte Pinnacle DC 10plus reconnue dans le gestionnaire de péripheriques et elle fonctionne très bien donc reconnue par XP sans problème, et ici commence un autre problème: Premiere ne voit que ma carte graphique qui est une ATI Rage Theater : Radéon DDR et c'est la seule source et par défaut, aucun moyen de configurer la Pinnacle.

J'ai installé Studio 7 avec MàJ, juste pour voir et là: nickel tout fonctionne à merveille avec la DC 10, je retourne à Premiere, je ne trouve même pas une possibilité à faire quoi que ce soit pour changer la source.

Avec Studio 7 je n'ai pas eu de problème d'acquisition sauf encore une fois la limitation de capacité pour arriver cette fois ci à un fichier qui pèse 4 Go et non plus 2, ce qui me donne à peu près 35 min de vidéo.

Voilà j'ai voulu partager ca avec vous tout en vous rappelant que je suis enchanté de faire votre connaissance, et si quelqu'un aurait une idée pour contourner le problème de limitation de capacité, ou comment faire reconnaitre la DC 10 plus par le log Adobe Premiere sous Win XP, ce serait génial et très cool !!!!

Bonne année à tous !

Amitiés

Doc

2. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bienvenue drshmed

Il y a plusieurs points interessants dans ton message.

Cette limitation vient de la DC10 et non de NTFS. Il n'y a pas de contournement de la limite des 4 Gbytes par contre tu peux utiliser AVI_IO qui te permettra de faire une capture sans fin.

http://www.nct.ch/multimedia/avi_io/

Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de passer à WinXP avec une DC10
    Mais ça c'est mon point de vue
    J'utilise WinME

Salutation et
    bonne année
    Thierry

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    drshmed,

Pour passer outre la limite des 4 Go lors de la capture, il suffit de capturer sur une partition NTFS ! La limite des 2 / 4 Go est due au système de fichier pour lequel la taille maximum est de 2 Go (Fat16) ou 4 Go (FAT32). Pour NTFS, la limite de taille pour les fichiers est de l'ordre du Tera Octets donc cela ne devrait pas être génant même pour de la vidéo :)

Pour ce qui est de Premiere et la DC10+ sous XP, il y a effectivement un soucis. Le drivers de la DC10+ est sous Windows 9x / ME à la norme Video For Windows qui est totalement supportée par Premiere. Sous Windows 2000 / XP, le driver développé par Pinnacle est à la norme DirectShow qui n'est pas complètement supportée par Premiere (au moins jusqu'à la version 6.0. Pour la 6.5 je ne sais pas !) Il n'est donc plus possible sous Windows 2000 / XP de capturer une vidéo depuis al DC10+ avec Premiere, ni même d'utiliser une telle vidéo pour faire un montage. Pour contourner ce soucis, il faut installer un codec MJPEG logiciel tel que le Morgan, le PicVideo ou le MainConcept. Les captures seront toujours faites avec Studio ou éventuellement AMCAP, mais le montage pourra être réalisé avec Premiere.

Daniel

4. drshmed

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Re bonsoir Kiao, danielha,

Vos réponses sont une mine d'or, car jusqu'à ce jour personne n'a su me donner satisfaction.

Cependant Kiao est ce que les fichiers capturés par AVI_IO se traitent par la suite avec Adobe Premiere? (Je vais télécharger la démo)

Danielha, est ce que c'est la partition sur laquelle je stocke ma vidéo qui doit être en NTFS ou bien celle de l'OS (XP)? car cette dernière est déjà en NTFS, et sans vouloir abuser peux tu stp me donner la marche à suivre pour installer un des codecs que tu m'as proposés.

Merci infiniment de votre interêt.

Doc.

5. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben tmpeg lit très bien les fichier avi fait avec une dc10 sous xp, ça doit être idem sous première donc sans codec ça doit passer.

6. Kiao

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Zonder probleme
    no problem
    pas de problèmes
    no problema

Absolument, c'est indispensable

Yes

Qu'est-ce que je disais à propos de Windows XP