module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Heureux mais problem (dcr ip220e)

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by angel4ever, Nov 23, 2004.

Tags:
  1. angel4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila heureux pocesseur d'un sony dcr ip220e depuis peu (offer par mon oncle ca il a change le sien) et n'etant pas du tout a la pointe de la technologie au niveau informatique il ma donc donne le camescope avec juste le chargeur 4 cassette 2 batterie et un cable fire wire ainsi qu'un cordon video out, mais voila le gros soucy il ny avais pas le cable usb (dc j'en ai acheté un) mais surtout aucun cd ni pilote ni manuel (encore ca ca va je l'ai pris en pdf sur le site de sony) mais alors je me trouve face a un ennorme problem je ne peu importer aucune video sur mon pc (qui es mon seul et unik interet en vu de faire des montage etc) et g trop de perte en fesan l'ancienne methode a savoir enregistrement analog via la carte d'aquisition)

enfin voila si vous savez ou trouver un programe qui reconnaitra mon camescope et me permetrai d'importer a partir du firewire ce serai cool car accuellement g un appareil d'une qualité tres bonne et surtout un super cado (q meme a 1700€ le scope) mais imposibilité de m'en servir comme j'en ai envie

merci par avance et desolé de raconter ma vie

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'avais besoin d'un câble USB que pour récupérer des photos. La vidéo passe par le DV-Out (câble firewire). Tu branches le camescope en mode Player (lecture) via le firewire (il faut naturellement que ton PC ait une sortie firewire, soit sur la carte mère, soit sur une carte à 20 € dite Firewire ou IEEE1394).
    Tu lances ton logiciel ensuite et il devrait reconnaître le camescope.

3. angel4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponce tout dabor :)

alors g essayer avec pinacle il detecte pas le camescope par l'usb on ne peu que recuperer les video prise sur la memoire flash (et c tres moche lol) et les foto (qui dailleur son de tres bonne qualité mieu que mon apn 2mo pixel) mais pour le fire wire niet le pc me dis rien quand je le connecte g une prise firewire sur la carte mere

je pense qu'il fo les driver et g appelé la hotline sony mon camescope na pas ete acheté en france (effectivement il a ete acheté au luxembourg :( ) me reste plus qu'a trouver qkun de sufisament aimable qui aurais ce meme scope et m'enverai les driver ou une copie du cd (g redemande a la personne qui me la donné le cd il a dis que ca avais surement ete jeté avec la boite et le reste :( pas cool koi)

4. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est pas du tout cuit

Enfin si, DCR-IP201E, c'est du tout cuit en "microMV" …
    Et, la cuisine "MicroMV", c'est du MPEG2 (et, avec ma "mauvaise langue", j'ajoute dans une petite casserole qui vaut bien cher -1700€, mazette :col: )

Bref, si, ça circule effectivement par câble firewire entre le caméscope et le PC, ça demande à celui-ci de capturer sous un logiciel spécifique : Movie Shaker (ou Pixela :perplexe: ) normalement fourni (s) avec… la casserole …
    Mais, AngelForEver manquait déjà du "mode d'emploi", alors le logiciel, "tonton, … pourquoi tu tousses ?" :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. angel4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol merci de tant d'humour tout s'arrange mdr mon cousin avai pensé a faire une save des pilotes et me les a envoyé par msn dc tout est cool, je suis vraiment content que cela fonctionne enfin et ne comprend pas ce qui a motivé mon oncle a changer de cam vu que celle ci est tres bien :) (a la limite c tan mieu ca me fé un cam sympas)

sinon petite deception au nivo de l'importation des video qui prend le mm tps que la lgueur de bande il aurais pu mettre un truc pour accelerer mais v essayer avec different prog pour voir ske ca donne....

derniere question g vu qui avais un sujet ou l'on parle du mathos j'essayerai donc de vous faire un ptit test avec foto et video a l'apui pour avoir des comparaison

voila a tres vite tout le monde et encore merci

6. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu quelque part que ce camescope IP avait la sale habitude de figer chaque fin de prise de vue. Si c'est vrai, ça doit être insupportable. L'as-tu remarqué ? C'est peut-être la raison du "cadeau" ?

7. angel4ever

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hummmm. non mais parcontre quand on reenregrister par dessu une fin de prise (exemple ta filme les pied et tu veu reprendre par dessu effecticement a la relecture la coupure est pas propre effet de pixelisation assez moche durant 2 secondes mais bon v pas me plaindre non plus c tout de meme un bo cado moi qui n'avais que mon archos 320

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous