module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Heures de tambour GVD200?

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par Christian_1, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. Christian_1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a-t-il un moyen de lire les heures de tambour d'un GVD200?

J'ai fait un dump de la mémoire mais je n'arrive pas à trouver un champ qui corresponde au nombre d'heures du tambour.

Christian_1

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais pouvoir lire les données aux adresses indiquées sur cette page (page 2, adresses A2, A3 et A4) :
    http://www.bealecorner.com/trv900/rm95.html
    Des informations concernant la lecture des heures de rotation du tambour ont également été données sur le forum.
    Le GVD200 datant de 1998, les champs d'adresses devraient être les mêmes que celles des autres D8 et DV de même génération. Sur mon TRV230 elles correspondent bien en y accédant avec ma RM95. :)

3. Christian_1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le GVD200 les champ A3 et A4 (page2) varient mais ne sont pas cohérents vis à vis du nombre d'heures de fonctionnement de l'appareil.
    J'ai réalisé avec une vingtaine de cassetes les ayants relues au moins une fois, plus le tems correspondant aux passages en mode lent, marche arrière et rebombinages je m'attend à une valeur comprise entre 45 et 70 heures.

Par contre à l'adresse AE il y a un nombre qui actuellement vaut 60 et qui semble être le nombre d'heures de tambour du GVD 200, après quelques heures d'utilisation supplémentaires je vais vérifier si ce nombre s'incrémente de façon cohérente.
    Je suppose que le compteur d'heure se trouve en AD et AE avec une résolution en heures et pas en minutes.
    Sur le site que tu indiques, il est précisé que les infos ne sont pas valables pour le GVD900. Il y aurait-il un mapping mémoire différent pour les walkmans video?
    Pour info le time code se relit en 1C, 1D, 1E et 1F de cette même page 2.

J'ai réalisé le dump d'un TRV-19 mini DV alors là c'est pire, il n'y pas de compteur et le time code n'apparait même pas.

4. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Sony n'est pas très prolixe en informations de ce type. Toutefois l'accès au compteur horaire est ouvert aux techniciens des SAV, il faudrait donc regarder dans le Service Manual du GVD200 les adresses de lecture des infos et la procédure de lecture. :)

5. Christian_1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As-tu accès a service manuel du GVD200? est-il possible de se le procurer?

Christian_1

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Malheureusement non, j'ai des manuels broadcast mais pas les manuels grand public.
    Tu devrais obtenir facilement le renseignement auprès d'un service après-vente agréé Sony. Ça te permettra de le tester pour voir si l'accueil est sympa! ;)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous