module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

hesite entre acheter advc 100 ou studio de formac

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par guiqui, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. guiqui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour a tous

j'ai besoin de rentrer du Beta SP dans FCP 3,02 en offline sur Titanium, j'ai une remote RS 422 sur port série et je voudrais pouvoir lire mes montages toujours sur ma télé alors que je n'ai pas de caméra.
    Voila, c'est ma vie. Maintenant la question est qu'est-ce qui est le plus adequat entre studio DV de formac ou ADVC 100 de Canopus ?

Merci pour vos conseils.

guiqui

ah autre chose sur mon titanium impossible d'utiliser la sortie S-video, j'ai lu une discussion à ce sujet sur le site mais qui ne pas aidé, y aurait-il une subtilité cachée?
    merci

2. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    d'après ce que je sais le hardware canopus est toujours meilleur et le boitier est moins cher !!! par contre le Formac a un tuner TV et un convertisseur Pal secam .. si tu n'as pas besoin de ces petits plus sans hesiter => Canopus

pour ce qui est de la sortie Svideo :

il faut la brancher sur une TV ou un video proj ou autre et lancer la detection des moniteurs ...
    à ce moment là ça fonctionne !!!

3. guiqui

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok pour canopus

bien compris pour Canopus meme si Macway vend le studio light à 405€ et le canopus je ne l'ai trouvé en boutique qu'à 420€ mais bon, c'est que 15€ on va dire.
    Merci en tout cas pour la rapidité de la réponse.
    Savez vous si dans le cas du SP il peut y avoir des pbs de synchro sachant que la remote est en direct alors que l'image passe à travers un convertisseur, mon disque externe la cie et enfin le titanium pour revenir se stocker ds le titanium ?

Pour ce qui est de la sortie Svideo j'avais bien sur fait ce test mais il ne voit jamais ma télé, rien à faire.

guiqui

4. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    pour le coup du Svideo il faut que l'entree AV de ta TV soit activé ... tu la selectionne sur la télécomande. si le titanium ne detete pas de canal vidéo à alimenter .. il ne switche pas ...

pour le Beta SP il faut que tu passe le son aussi sur le convertisseur pour avoir la synchro i/s

il y a auss 2 autres marques qui font ce genre de convertisseurs Mglia "director's cut" et Dazzle "Hollywood DV bridge"

en terme de qualité je pense que c'est assez proche ... tout ça au fond ... mais le canopus semble etre le meilleur

Chargement...

Partager cette page