module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitation pour choix caméras

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by etienne82, May 22, 2015.

Tags:
  1. etienne82

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de créer ma societé dans la production vidéo.
    Je suis en phase d'investissement de materiel et j'ai pas mal de questionnement et de doutes quant au choix de ce materiel.

Je m'explique, je dispose d'un budget de 8000€ pour m'équiper d'une caméra et d'accessoires.

Je tiens a préciser que je travaille beaucoup sur régie vidéo HD et que j'ai déja le matériel adéquat pour cela ( HMX100 )

Maintenant je travaille aussi beaucoup sur des captations, ITV pour des films documentaires divers et des films d'entreprises.

J'avais dans l'idée d'acheter 2 caméras de poing d'occasion afin d'être autonome sur mes configuration régie (HMX100) au niveau du Materiel, mon collaborateur a une grosse caméra Sony d'épaule. Étant habitué a travailler sur CanonXF305 et Panasonic HPX250, j'ai trouvé une caméra équipé Pana HPX250 et une Panasonic AC160ej le tout d'occasion équipé et rentrant dans mon budget.

Maintenant j'aime beaucoup l'image des boitiers Reflex comme le MARKIII et le GH4, pour l'utilisation ITV et documentaire j'ai vraiment un faible de ce coté.

Je me dis que je pourrais faire un MIX des 2, en alliant une panasonic HPX250 et un GH4 branché en HDMI en plan large pour mes captation en Régie (HMX100), la le hic c'est que j'ai jamais testé...

Donc mes questions sont :

1 - Puis je brancher en HDMI un GH4 sur un Mélangeur vidéo HMX100 et quels seraient les inconvénients éventuels
    2 - Quels sont les qualités/différences entre la HPx250 et la AC160 mis a part le prix car impossible de trouver des infos ?
    3 - Quels accessoires pour un GH4 équipé vidéo ( vraiment équipé ) et un budget de 4000 à 5000€ ( objectifs, épaulieres, accessoires sons etc )

Merci d'avance pour vos réponse

Etienne

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous