module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

hesitation entre une caméra et un appareil

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par BYoann, 2 Septembre 2014.

Tags:
  1. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    Je commence doucement à filmer, photographier et monter des vidéos. Et j'ai une caméra SONY hc v700. Mais j'ai le projet de me lancer a fond dans ma passion. Mais j'ai encore du mal à choisir, caméra ou appareil photo ?
    Je filme principalement des vidéos de sports (type skate ou bmx) donc en mouvement. J'aime réaliser des timelapses et le slowmotion. Et j'ai un budget de 1000 euros. Que choisir ? J'ai regardé, et vous parliez que le canon 60d était bien pour filmer et faire de la photo.
    Mais avec mes cirières, que prendre ?
    Merci d'avance

2. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    bonjour
    A mon avis , le 60d est dépassé en video ( pas d'objo STM , pas de map en
    filmant ) .
    Chez Canon , regarde plutot le 650d ou 70d avec 18-55 ou 18-135 STM ( je ne connais pas la gamme pana GH qui est réputée meilleure ) .
    l'avantage du 650d ( le 70d est trop récent ) c'est que tu peux mettre magic lantern .

Pour filmer de l'action avec un dslr , l'AF du 70d est plus réactif .
    sinon , avec le 650d il vaut mieux etre en hyperfocale , sauf si les riders acceptent de preparer les plans mais là faudra penser à acheter follow focus + rig .
    après si tu veux vraiment du bokeh , faudrait choisir un autre objo ... mais je ne sais pas ce qu'il y a en STM .
    amha
    Ces 2 canon sont bien plutot pour les plans rapprochés ( fish eye aussi ) , avec +/- de bokeh sinon le camescope sera bien plus pratique avec globalement une image legerement meilleure ( surtout les arrière plans compliqués genre vegetation ) , pas de souci de durée , bien meilleure stab ....
    l'idéal serait de pouvoir tester ( louer ? ).
    amha
    bon choix
    crackers

3. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci. J'en penche plus pour le 70D alors. Mais pour la caméra a t-on les fonction d'enregistrement par intervalle, slow motion et une qualité en 1080 pour un budget de 1000 euros ?Il y 'en a tellement, j'ai beaucoup regardé les caméras Sony. Laqeulle prendre ?

4. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    que veux tu dire par
    _" enregistrement par intervalle " ? ... time lapse ?
    _" slow motion " ? ... 50i/s ?

perso comme camescope j'ai une canon legria hf g30 ; c'est super et j'utilise un apn ( 60d ou 650d ) en complement .

5. BYoann

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu que sur certaines caméras, il pouvait y avoir une fonction d'enregistrement par intervalle pour réaliser des timelapses. Et oui du 50 images seconde.

6. crackers

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +46 / 104 / -1
    je ne connais pas suffisament les modeles de camescopes , mais le mien ne fait pas de TL ( enfin rien vu de tel ) .
    il me semble que la plupart des camescopes actuels font du 50p en full hd et
    le time lapse se fait plutot avec des photos ( question qualité d'images ) .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page