module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitation entre 4 camescopes : besoin d'aide

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par cedege, 9 Juillet 2013.

1. cedege

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'effectue des recherches depuis hier et j'ai sélectionné 4 camescopes :
    - le panasonic HC-X920
    - le sony HDR-PJ780
    - le sony HDR-PJ650
    - le sony HDR-TD30
    Auriez-vous des avis sur ces différents camescopes ?
    Par avance merci
    Cédric

#1 cedege, 9 Juillet 2013
    Dernière édition: 10 Juillet 2013
  2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour Cédric et bienvenue au Repaire :-)

Déjà, je n'ai pas d' "avis" sur le TD30 car il s'agit d'un camescope délivrant de la "3D" et qui m' apparaît être un "double (PJ) 650" (sans projecteur)... Je pense que cette "technique" (3D) comporte quelques difficultés et demande un équipement personnel correspondant, sinon, ce camescope n'a, selon moi, pas de nécessité.

Le Sony HDR-PJ650ve est le "petit" frère du PJ780ve, haut de la gamme "handycam à projecteur" lancée, depuis peu, par Sony.
    Il se distingue du 780 par la dimension inférieure de son capteur (en gros 1/4" plutôt que 1/3"), ça ne rend pas forcément la "qualité d' image" inférieure dans le cas d'un éclairement "normal", mais probablement la dégrade en éclairage faible. Pour le reste, il comporte aussi un viseur oculaire (ce n'est plus le cas des "frères inférieurs"), son zoom, non "poussé", monte un peu plus en longue focale (télé-objectif), mais, démarre un petit peu moins "large" en grand-angle... ce qui est "normal" avec un capteur plus petit; autre différence avec son "chef de file", il est moins cher... ce qui le place dans le prix du Panasonic HC-X920.

Le HDR-PJ780ve est le modèle le plus abouti de cette (nouvelle) série "PJ" de camescopes à projecteur d'appoint: la définition de cette projection n'est pas "HD" et se limite à la visualisation des clips... quand on ne dispose pas d'un écran HD (Full) de bonne dimension... pour beaucoup, ce dispositif reste un gadget ...
    Ce "780" est un très bon camescope, y compris en basse lumière (attention, ça ne va en l' absence de lumière qu'avec le dispositif infra-rouge qui, à moins de "scoop", n'est aussi qu'un gadget. La stabilisation (à deux "vitesses") du 780 est remarquable (j'ignore si le "650" est aussi performant), il bat dans ce domaine le Panasonic 920 (qui cependant est bon), un autre avantage du 780 est procuré par sa "partie sonore" : micro fixé exterieurement et réglage(s) possible(s).
    Quant au Pana 920, c'est le concurrent direct du 780 - pour un coût nettement inférieur. Disposant d'un système tri-capteur, ses images peuvent être meilleures que celles du "780". Pour ces deux raisons, certains le préfèrent et, il y en aurait une autre, bien que ces camescopes soient plutôt conçus pour filmer en mode (tout) automatique (dit "intelligent"), ils peuvent donner accès à des réglages selon l' occurrence: leur accès semble plus classique avec le Pana plutôt qu' avec le Sony...

nb : personnellement -et, pour cause de continuité d'emploi de "compléments" (batteries en particulier): il remplace un CX550- j'utilise un "780" depuis un peu plus d'1 mois, et, évidemment, j'en suis très satisfait !

3. cedege

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton avis détaillé.
    Donc je reste sur les 2 hauts de gamme : sony 780 et pana 920.
    Le choix est dur !!!

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 638 / -55
    ;-) Cedege

Un échange déjà cossu sur le même thème à parcourir ci-après...

>>>> http://www.repaire.net/forums/camescopes-sony/255570-camescope-full-hd-vrai-2.html

Le pourquoi du comment de mon penchant pour la 780 ...

Je plébiscite toujours en premier les engins les plus "faciles" ce et y compris les cas d'emploi les plus larges

Mais ...mais ...sempiternel refrain, rien de vaut un contact direct tâter/toucher comme les .... melons :rolleyes:

Le "feeling" personnel est tout aussi majeur

Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous