module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hesitation entre 3 modeles de trepied ...

Discussion dans 'Prise de vues' créé par boyadjy, 28 Février 2004.

1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonjour à tous :)

apres avoir parcouru plusieurs posts je me rend compte (merci ERIC D) que tou sces pieds sont un peu en dehors de mo budget :(

j'ai trouvé :

UNOMAT PSV606
    YELBON D700
    VANGUARD VT550

le budget oscille entre 100 et 150 euros de memoire pour ces modeles, ce qui me convient.

1 -Si l'un d'entre vous connait ces modeles et peut me conseiller ...

2 - si qqun a une adresse sur Paris ou RP pour voirs ces trepieds ou des trepieds engénéral (car tout ce que je trouve est sur le web, pas génial pour se faire une vrai idee...)

3 - si qqun peut me confirmer que ces pieds peuvent convenir à mon utilisation :
    COURT METRAGE avec : panoramique, plan en mouvement lent, plan fixe (de plan d'ensemble à gros plan) et mouvement de la caméra de haut en bas (bref pour moi ça s'appelle 3D ...connais pas le terme technique pour dire par exemple venir d'en haut à droite et finir en bas à gauche)

Merci pour votre aide :)

ps: si qqun me conseilel un autre modele pour 150 euros grand max, je suis preneur car mon tournage comence en mai et je voudrais faire des essais avant, bien connaitre le trpied avant d'attaquer.

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il te sera très difficile, voire impossible de faire des panos fluides avec un pied à 150€.
    En effet, ceux-ci ne comportent en général pas de système de friction sérieux (je ne parle même pas de tête fluide), absolument nécessaire pour filtrer les inévitables irrégularités des mouvements humains.

Il faudrait compter au minimum 300€ (qualité incertaine) , voire 450€ (Vinten Pro 5)
    Une vérirable tête fluide utilisée par les pros en reportage vaut au moins 1500€ (à quoi il faut ajouter le pied proprement dit), il y a encore de la marge.

http://www.creativevideo.co.uk/gimme/storereframe.php?view=group&group=tripods

:jap:

3. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu avais raison :(

j'ai reconsidéré la chose ....

après avoir discuté avec des "pros" (enfin normalement, ils m'ont donné des conseils d'achat MINIMUM :

donc le pied c'est MANFROTTO 055 Pro B (de mémoire), je l'ai payé dans les 150 euros rien que le pied tout seul !!!!

et la rotule sera une 501 de chez Manfrotto aussi (j'achete ça ce soir ou demain)

Dire que j'avais prévu au départ 40 euros, puis 100-150 euros et que je finis à 300 euros au total, sans garantie de grande qualité :(

enfin je pense que pour commencer ce sera bien.

et je suis intimement convaincu que cela dépend de la qualité de cellui qui manipule le matos !

4. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, aussi

Mais pas seulement ! :lol:

:jap: :jap:

Chargement...

Partager cette page