module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Hésitation configuration pour un nouveau PC

Discussion in 'Archives moteurs' started by blueindigo, Oct 3, 2012.

Tags:
  1. blueindigo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon portable étant incapable de monter de l'AVCHD de mon Pana GH2 hacké (en même temps, il a plus de 4 ans et sous Windows Vista le pauvre :D), je souhaite assembler un PC assez puissant qui me permette de ne pas trop galérer au montage sur Adobe Premiere (j'utilise after effect et toshop aussi). En naviguant sur le repaire et sur d'autres forums je me suis fait une idée mais j'hésite pour plusieurs composants, il est assez facile de se perdre dans la jungle hardware (d'autant que c'est le premier PC que je construis moi-même :unsure: ) voilà ma liste pour l'instant pour un budget de 1300 euros (sans l'écran):

- Processeur: Intel Core i7 3770 K

-Carte Mère: là je ne suis par sûr du tout... pour l'instant je penche entre la Asus p8z77-V LE et la MSI Z77A-G45 mais bon si il y a d'autres idées dans ces prix là, je suis preneur.

-Ventirad: Alpenfhon Matterhorn

-Carte Graphique: A la base j'étais parti sur la GeForce GTX 560 Ti mais la norme maintenant c'est la 660 Ti, est ce qu'on y gagne beaucoup pour la différence de prix,après pour choisir la marque... :unsure:

-Mémoire: de la 2 fois 4 Go Corsair ou Kingston

-Disque Dur: Seagate Barracuda 2 To

-SSD: 128 Go Crucial M4 ou OCZ Vertex 4 (j'hésite)

-Alim: Je pense qu'une puissance entre 500 et 600 W suffirait, une FSP Fortron Aurum 550W modulaire me parait pas mal (certifié 80+ gold )

-Boitier: Beaucoup conseillait le Fractal Design R3 sur ce forum ou d'autres, le R4 étant sorti et ayant de bonnes critiques, je vais me diriger vers celui-là je crois. J'avais aussi flashé sur le Corsair Vengeance C-70 en version noir (je prépare pas la 3ème guerre mondiale non plus :laugh:) mais il est plus cher et vu qu'il est tentant de faire plein de mods dessus...

Sinon je cherche aussi un bon écran 23 pouces autour de 150 euros...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous