module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Hésitation composant iMac 27"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Ruby45, 21 Octobre 2009.

Tags:
  1. Ruby45

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous
    Je viens vous demander de l'aide par rapport a un petit soucis !!
    Je vais commander ce week end un des nouveau iMac 27".
    Je souhaite faire du montage HD, donc j'hésite car je voudrais prendre l'option du processeur i7 (168€ étudiant) mais également l'option 4x2Gb DDR3 ... Quel est le meilleurs choix a votre avis ?? Le process ou la RAM ?? Ou es-ce que les deux ensemble forment une très bonne paire ?
    Je répète c'est pour faire du montage HD sous Final Cut ...
    Merci a tous
    Ruby

2. Boitaoutix

Points Repaire:
    1 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ruby45, ce que tu dois considérer, c'est que le choix du processeur est définitif dans un iMac, tu ne pourras pas le changer par la suite alors que si tu prends la config minimale en RAM, il sera toujours temps de la gonfler à des prix bien inférieurs aux tarifs Apple. De toute façon, avec 4 Go Final Cut tourne très bien.
    Evite également de prendre un disque dur interne trop grand (1 To suffit), le jour où tu auras un pépin de disque dur interne (hélas oui, ça arrive !) tu regretteras d'avoir mis tous tes œufs dans le même panier. Prends plutôt un disque externe complémentaire de 1 To ou plus pour faire un clonage de sécurité du disque interne, c'est par expérience que je le conseille.
    Attention au choix du clavier, sans le pavé numérique ça craint. Ce n'est toutefois pas très grave car un clavier se remplace facilement.

Pour l'Apple Care, du fait que toute intervention interne est impossible par l'utilisateur, c'est de l'argent bien placé. Je conseille de ne pas faire l'impasse.

Chargement...

Partager cette page